La recherche a retourné 812 résultats
Aller sur la recherche avancée
- mer. 17 juin 2026 19:03
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Formica sp. de Bouboulou
- Réponses : 51
- Vues : 3313
- Genre :
Re: [Q/R] Formica sp. de Bouboulou
À la limite, peut-être que le problème vient du tube en lui même via des odeurs, des substances, ou même la matière... Je te conseillerais de le changer, histoire de. Et puis si elles ne veulent pas du nouveau, elles n'aiment tout simplement pas les tubes...
- mer. 17 juin 2026 18:50
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : demande d'identification; tetramorium caespitum ?
- Réponses : 2
- Vues : 35
- Genre :
demande d'identification; tetramorium caespitum ?
Hello, *salut* J'ai récolté près de chez moi une gyne hier soir, en rentrant de mon stage de seconde. Il faisait assez lourd, chaud, pas de vent, bref des conditions quasi parfaites pour un essaimage. J'ai pas chercher 36 reines, je l'ai vue, je l'ai prise dans une main et c'était tout bon. Etant do...
- mer. 10 juin 2026 11:34
- Forum : Documentation pour Identification et Taxonomie des Fourmis
- Sujet : SCOUTS Toujours Prêts !!!
- Réponses : 2
- Vues : 87
- Genre :
Re: SCOUTS Toujours Prêts !!!
C'est une appli, aussi, que j'ai eue quand elle était gratuite (au lancement du projet) et s'est développée par esth*tic *nts; très utile, bien que je n'aie pas eu l'opportunité de pouvoir trouver des gynes grâce à elle.
- jeu. 21 mai 2026 20:30
- Forum : Partie Généraliste
- Sujet : MESSAGE TRES IMPORTANT au sujet de L' IDEMYR suite a son deces
- Réponses : 24
- Vues : 1504
- Genre :
Re: MESSAGE TRES IMPORTANT au sujet de L' IDEMYR suite a son deces
Alors l'I-D-É-MYR est mort !? Tout d'abord, c'était avant toute chose une personne bien. Je ne suis plus très présent sur le forum, mais sa mort me touche beaucoup, et je ne pense pas être le seul. Il m'avait motivé, sous ma présentation, à rester sur ce forum, il y a de cela 3 ans bientôt. Ses colo...
- sam. 2 mai 2026 16:39
- Forum : Ponte & Croissance
- Sujet : Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda
- Réponses : 30
- Vues : 4114
- Genre :
Re: Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda
Grosso modo, un petit résumé : c'est pas grave, oublie la 2-3 semaines, et reviens regarder après.
- ven. 1 mai 2026 18:03
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
- Réponses : 256
- Vues : 11118
- Genre :
Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Les larves sont très lisses, c'est impressionnant ! Elles ne devraient pas être striées ? A moins que chez les Messor barbarus, avant la nymphose, les larves se lissent... J'élève des Messor depuis peu de temps, donc je pose la question.
- ven. 1 mai 2026 17:59
- Forum : Ponte & Croissance
- Sujet : Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda
- Réponses : 30
- Vues : 4114
- Genre :
Re: Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda
Hello, surtout ne la touche pas, ça la stresserait trop, elle mangerait son couvain. Qu'elle ponde sur le dos ne change pas grand chose, tout ce que tu peux faire pour le moment c'est attendre. J'ai aussi cette espèce, il faut les laisser tranquille le plus possible pour avoir un bon développement d...
- ven. 1 mai 2026 17:56
- Forum : Chauffage
- Sujet : Thermostat connecté - Anthermostat
- Réponses : 10
- Vues : 1323
- Genre :
Re: Thermostat connecté - Anthermostat
D'accord, merci pour tes réponses ! Et aussi, combien l'installation au complet t'a coûté ?
- ven. 1 mai 2026 13:52
- Forum : Chauffage
- Sujet : Thermostat connecté - Anthermostat
- Réponses : 10
- Vues : 1323
- Genre :
Re: Thermostat connecté - Anthermostat
En cas de pic de chaleur ou de vague de froid pendant que tu n'es pas là, ne risque t il pas d'y avoir quelques problèmes ? Et le nid en plastique, si il est chauffé par le thermostat connecté, ne risque-t-il pas de lâcher dans le nid des vapeurs toxiques ?
- ven. 1 mai 2026 13:35
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Les Camponotus angusticollis de Gigi
- Réponses : 13
- Vues : 2272
- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus angusticollis de Gigi
Hello !
Dommage que tu les vendes, est ce que tu pourras demander au futur propriétaire de continuer le blog ? Histoire de documenter tout ça et de voir ou ça va mener.
Dommage que tu les vendes, est ce que tu pourras demander au futur propriétaire de continuer le blog ? Histoire de documenter tout ça et de voir ou ça va mener.
Forum
