La recherche a retourné 812 résultats

par natant
mer. 17 juin 2026 19:03
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Formica sp. de Bouboulou
Réponses : 51
Vues : 3313
Genre :

Re: [Q/R] Formica sp. de Bouboulou

À la limite, peut-être que le problème vient du tube en lui même via des odeurs, des substances, ou même la matière... Je te conseillerais de le changer, histoire de. Et puis si elles ne veulent pas du nouveau, elles n'aiment tout simplement pas les tubes...
par natant
mer. 17 juin 2026 18:50
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : demande d'identification; tetramorium caespitum ?
Réponses : 2
Vues : 35
Genre :

demande d'identification; tetramorium caespitum ?

Hello, *salut* J'ai récolté près de chez moi une gyne hier soir, en rentrant de mon stage de seconde. Il faisait assez lourd, chaud, pas de vent, bref des conditions quasi parfaites pour un essaimage. J'ai pas chercher 36 reines, je l'ai vue, je l'ai prise dans une main et c'était tout bon. Etant do...
par natant
mer. 10 juin 2026 11:34
Forum : Documentation pour Identification et Taxonomie des Fourmis
Sujet : SCOUTS Toujours Prêts !!!
Réponses : 2
Vues : 87
Genre :

Re: SCOUTS Toujours Prêts !!!

C'est une appli, aussi, que j'ai eue quand elle était gratuite (au lancement du projet) et s'est développée par esth*tic *nts; très utile, bien que je n'aie pas eu l'opportunité de pouvoir trouver des gynes grâce à elle.
par natant
jeu. 21 mai 2026 20:30
Forum : Partie Généraliste
Sujet : MESSAGE TRES IMPORTANT au sujet de L' IDEMYR suite a son deces
Réponses : 24
Vues : 1504
Genre :

Re: MESSAGE TRES IMPORTANT au sujet de L' IDEMYR suite a son deces

Alors l'I-D-É-MYR est mort !? Tout d'abord, c'était avant toute chose une personne bien. Je ne suis plus très présent sur le forum, mais sa mort me touche beaucoup, et je ne pense pas être le seul. Il m'avait motivé, sous ma présentation, à rester sur ce forum, il y a de cela 3 ans bientôt. Ses colo...
par natant
sam. 2 mai 2026 16:39
Forum : Ponte & Croissance
Sujet : Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda
Réponses : 30
Vues : 4114
Genre :

Re: Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda

Grosso modo, un petit résumé : c'est pas grave, oublie la 2-3 semaines, et reviens regarder après.
par natant
ven. 1 mai 2026 18:03
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou
Réponses : 256
Vues : 11118
Genre :

Re: [Q/R] Messor barbarus de Bouboulou

Les larves sont très lisses, c'est impressionnant ! Elles ne devraient pas être striées ? A moins que chez les Messor barbarus, avant la nymphose, les larves se lissent... J'élève des Messor depuis peu de temps, donc je pose la question.
par natant
ven. 1 mai 2026 17:59
Forum : Ponte & Croissance
Sujet : Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda
Réponses : 30
Vues : 4114
Genre :

Re: Problème de ponte d' une Camponotus ligniperda

Hello, surtout ne la touche pas, ça la stresserait trop, elle mangerait son couvain. Qu'elle ponde sur le dos ne change pas grand chose, tout ce que tu peux faire pour le moment c'est attendre. J'ai aussi cette espèce, il faut les laisser tranquille le plus possible pour avoir un bon développement d...
par natant
ven. 1 mai 2026 17:56
Forum : Chauffage
Sujet : Thermostat connecté - Anthermostat
Réponses : 10
Vues : 1323
Genre :

Re: Thermostat connecté - Anthermostat

D'accord, merci pour tes réponses ! Et aussi, combien l'installation au complet t'a coûté ?
par natant
ven. 1 mai 2026 13:52
Forum : Chauffage
Sujet : Thermostat connecté - Anthermostat
Réponses : 10
Vues : 1323
Genre :

Re: Thermostat connecté - Anthermostat

En cas de pic de chaleur ou de vague de froid pendant que tu n'es pas là, ne risque t il pas d'y avoir quelques problèmes ? Et le nid en plastique, si il est chauffé par le thermostat connecté, ne risque-t-il pas de lâcher dans le nid des vapeurs toxiques ?
par natant
ven. 1 mai 2026 13:35
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Les Camponotus angusticollis de Gigi
Réponses : 13
Vues : 2272
Genre :

Re: [Q/R] Les Camponotus angusticollis de Gigi

Hello !
Dommage que tu les vendes, est ce que tu pourras demander au futur propriétaire de continuer le blog ? Histoire de documenter tout ça et de voir ou ça va mener.

Aller sur la recherche avancée