Bonjour, la première ouvrière est sortie de son cocon et une autre est morte, puis mangée.
La recherche a retourné 138 résultats
Aller sur la recherche avancée
- mar. 2 juin 2026 18:03
- Forum : Blogs des espèces "françaises"
- Sujet : [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma
- Réponses : 6
- Vues : 1265
- Genre :
- lun. 11 mai 2026 08:09
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
- Réponses : 19
- Vues : 758
- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Non, mais je peux leur donner du sirop d'agave.
- dim. 10 mai 2026 16:05
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
- Réponses : 19
- Vues : 758
- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Ce que je leur donne c'est du << miel de blé noir apiculteur récoltant >> qui vient de Bretagne.
Sinon je peux leur donner du sirop d'agave bio.
Sinon je peux leur donner du sirop d'agave bio.
- dim. 10 mai 2026 11:09
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
- Réponses : 19
- Vues : 758
- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Tous les mois, je leur mets 1 goutte de miel directement dans leur tube pour être sûr qu’elles en mangent.
- dim. 10 mai 2026 11:03
- Forum : Questions / Réponses
- Sujet : [Q/R] Formica rufibarbis de ugNuma
- Réponses : 9
- Vues : 833
- Genre :
- sam. 9 mai 2026 08:19
- Forum : Fourmis "Exotiques"
- Sujet : Mais la quelle ???
- Réponses : 13
- Vues : 451
- Genre :
Re: Mais la quelle ???
Pourquoi pas des Polyrhachis ou des Myrmecocystus ?
- ven. 8 mai 2026 21:10
- Forum : Fourmis "Exotiques"
- Sujet : Mais la quelle ???
- Réponses : 13
- Vues : 451
- Genre :
Re: Mais la quelle ???
Tu voudrais plutôt une espèce exotique ou française ?
En françaises je peux proposer : Formica selysi, Manica rubida ou Colobopsis truncata.
En françaises je peux proposer : Formica selysi, Manica rubida ou Colobopsis truncata.
- ven. 8 mai 2026 21:09
- Forum : Blogs des espèces "françaises"
- Sujet : [Blog] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
- Réponses : 2
- Vues : 426
- Genre :
Re: [Blog] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Bonjour, cela fait quelques temps que la reine et 3 ouvrières se mettent dans la partie gauche du tube et une ouvrière et le reste des larves dans la partie de droite près de la réserve d'eau, alors qu'avant elles étaient toutes dans la partie de droite. J'avais incliné le tube pour qu'il soit moins...
- ven. 8 mai 2026 20:56
- Forum : Blogs des espèces "françaises"
- Sujet : [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma
- Réponses : 6
- Vues : 1265
- Genre :
Re: [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma
Les premiers cocons de l'année sont apparus \o/ , pas encore de naissances et presque plus de larves. La semaine dernère je me demandais pourquoi le couvain ne se développait pas et pourquoi quelques ouvrières sont mortes et... j'avais juste oublié de les nourrir :tututu: , depuis tout le couvain s'...
- ven. 8 mai 2026 20:47
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Lasius emarginatus] Gyne Lasius emarginatus ?
- Réponses : 11
- Vues : 533
- Genre :
Re: Gyne Lasius emarginatus ?
Moi j'ai récolté une reine de Lasius emarginatus l'année dernière et ça fait un an que je l'ai et qu'elle n'a pas d'ouvières, mais je la nourris.
Peut-être que la reine que tu as trouvé avait des ouvrières que tu n'as pas vu ou alors qui sont mortent il n'y a pas longtemps.
Peut-être que la reine que tu as trouvé avait des ouvrières que tu n'as pas vu ou alors qui sont mortent il n'y a pas longtemps.
Forum
