La recherche a retourné 138 résultats

par ugNuma
mar. 2 juin 2026 18:03
Forum : Blogs des espèces "françaises"
Sujet : [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma
Réponses : 6
Vues : 1265
Genre :

Re: [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma

Bonjour, la première ouvrière est sortie de son cocon et une autre est morte, puis mangée.
par ugNuma
lun. 11 mai 2026 08:09
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Réponses : 19
Vues : 758
Genre :

Re: [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma

Non, mais je peux leur donner du sirop d'agave.
par ugNuma
dim. 10 mai 2026 16:05
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Réponses : 19
Vues : 758
Genre :

Re: [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma

Ce que je leur donne c'est du << miel de blé noir apiculteur récoltant >> qui vient de Bretagne.
Sinon je peux leur donner du sirop d'agave bio.
par ugNuma
dim. 10 mai 2026 11:09
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Réponses : 19
Vues : 758
Genre :

Re: [Q/R] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma

Salem51 a écrit : dim. 10 mai 2026 10:02 Toujours leur donner de la nourriture a disposition même si on a l'impression qu'elles ne mangent pas elles se servent de ce qu'elles ont besoin en tout cas c'est ce que je me dis.

Tous les mois, je leur mets 1 goutte de miel directement dans leur tube pour être sûr qu’elles en mangent.
par ugNuma
dim. 10 mai 2026 11:03
Forum : Questions / Réponses
Sujet : [Q/R] Formica rufibarbis de ugNuma
Réponses : 9
Vues : 833
Genre :

Re: [Q/R] Formica rufibarbis de ugNuma

Salem51 a écrit : dim. 10 mai 2026 10:08 Heureusement que tu as pensé a leur donner à manger effectivement ça aide beaucoup :p

Ça c'est sûr ! XD
par ugNuma
sam. 9 mai 2026 08:19
Forum : Fourmis "Exotiques"
Sujet : Mais la quelle ???
Réponses : 13
Vues : 451
Genre :

Re: Mais la quelle ???

Pourquoi pas des Polyrhachis ou des Myrmecocystus ?
par ugNuma
ven. 8 mai 2026 21:10
Forum : Fourmis "Exotiques"
Sujet : Mais la quelle ???
Réponses : 13
Vues : 451
Genre :

Re: Mais la quelle ???

Tu voudrais plutôt une espèce exotique ou française ?
En françaises je peux proposer : Formica selysi, Manica rubida ou Colobopsis truncata.
par ugNuma
ven. 8 mai 2026 21:09
Forum : Blogs des espèces "françaises"
Sujet : [Blog] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma
Réponses : 2
Vues : 426
Genre :

Re: [Blog] Les Camponotus ligniperda et sa reine Loona de ugNuma

Bonjour, cela fait quelques temps que la reine et 3 ouvrières se mettent dans la partie gauche du tube et une ouvrière et le reste des larves dans la partie de droite près de la réserve d'eau, alors qu'avant elles étaient toutes dans la partie de droite. J'avais incliné le tube pour qu'il soit moins...
par ugNuma
ven. 8 mai 2026 20:56
Forum : Blogs des espèces "françaises"
Sujet : [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma
Réponses : 6
Vues : 1265
Genre :

Re: [Blog] Formica rufibarbis de ugNuma

Les premiers cocons de l'année sont apparus \o/ , pas encore de naissances et presque plus de larves. La semaine dernère je me demandais pourquoi le couvain ne se développait pas et pourquoi quelques ouvrières sont mortes et... j'avais juste oublié de les nourrir :tututu: , depuis tout le couvain s'...
par ugNuma
ven. 8 mai 2026 20:47
Forum : Demandes d'Identification
Sujet : [Lasius emarginatus] Gyne Lasius emarginatus ?
Réponses : 11
Vues : 533
Genre :

Re: Gyne Lasius emarginatus ?

Moi j'ai récolté une reine de Lasius emarginatus l'année dernière et ça fait un an que je l'ai et qu'elle n'a pas d'ouvières, mais je la nourris.
Peut-être que la reine que tu as trouvé avait des ouvrières que tu n'as pas vu ou alors qui sont mortent il n'y a pas longtemps.

Aller sur la recherche avancée