La recherche a retourné 292 résultats
Aller sur la recherche avancée
- jeu. 27 janv. 2022 19:04
- Forum : Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...)
- Sujet : Nids 3 faces Bastion & Avant-poste
- Réponses : 26
- Vues : 5816
- Genre :
Re: Nids 3 faces Bastion & Avant-poste
<r>Je suis curieux aussi à propos de la réalisation ^^ La couleur c'est du Brou de noix ?<br/> La matière c'est quoi ? Parce que pierre reconstituée ça veut tout et rien dire haha.<br/> Avec quoi tu as collé le gazon ?<br/> <br/> Superbe réalisation sinon <USER profile_id="5162" uid="5162" username=...
- jeu. 27 janv. 2022 18:48
- Forum : Insectes & Protéines
- Sujet : Un insecte non identifié dans ma ferme à grillons.
- Réponses : 4
- Vues : 1056
- Genre :
Re: Un insecte non identifié dans ma ferme à grillons.
A part simplement la supprimer... Je ne vois pas.
- jeu. 27 janv. 2022 18:39
- Forum : Comportement Étrange
- Sujet : résurection d'une gyne Messor barbarus
- Réponses : 15
- Vues : 2296
- Genre :
Re: résurection d'une gyne Messor barbarus
Les êtres vivants ne peuvent se débarrasser d'eux-même d'un parasite, sinon c'est que ce dernier fait mal son boulot et est voué à s'éteindre XD . D'autant plus que ça n'aurait pas de sens de l'isoler, il faudrait la nettoyer, pas laisser le problème empirer. Dans ce cas je penche plus pour une mala...
- mer. 26 janv. 2022 16:32
- Forum : Comportement Étrange
- Sujet : Gyne Messor sur le dos
- Réponses : 14
- Vues : 1811
- Genre :
Re: Gyne Messor sur le dos
Tu leur as fait faire une diapause ?
Sinon, il est fréquent que les colonies périclitent sans raison apparente. Tout se passe bien, et puis la reine se laisse dépérir...
Sinon, il est fréquent que les colonies périclitent sans raison apparente. Tout se passe bien, et puis la reine se laisse dépérir...
- jeu. 7 oct. 2021 09:14
- Forum : Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...)
- Sujet : Modules de fondation : "Montagne" et "Prairie"
- Réponses : 32
- Vues : 9185
- Genre :
Re: Modules de fondation : "Montagne" et "Prairie"
@Gabriel56 ça m'a traversé l'esprit mais pour le moment je n'ai même pas le temps d'en faire pour moi ^^'. On verra plus tard haha.
- lun. 4 oct. 2021 09:50
- Forum : Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis
- Sujet : Les fourmis exploitent la physique du sol pour leurs tunnels.
- Réponses : 4
- Vues : 1220
- Genre :
Re: Les fourmis exploitent la physique du sol pour leurs tunnels.
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : Merci Malice07Fenouil !
De rien
- jeu. 26 août 2021 10:32
- Forum : Informations sur la Biologie / Écologie des Fourmis
- Sujet : Les fourmis exploitent la physique du sol pour leurs tunnels.
- Réponses : 4
- Vues : 1220
- Genre :
Les fourmis exploitent la physique du sol pour leurs tunnels.
"Récemment, des chercheurs ont révélé les secrets de ces impressionnantes structures architecturales par l’imagerie tridimensionnelle à rayons X et des simulations informatiques. " https://trustmyscience.com/fourmis-utilisent-physique-sol-pour-creuser-tunnels-un-metre-long-qui-durent-dece...
- mer. 25 août 2021 10:14
- Forum : Partie Généraliste
- Sujet : [Vidéo] Devinette - Déconvenue
- Réponses : 10
- Vues : 717
- Genre :
Re: [Vidéo] Devinette - Déconvenue
Roasty a écrit :Le cauchemar de tout éleveur.
Je mise un billet sur des Pheidole !
Pareil !
- mer. 11 août 2021 17:55
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Camponotus foreli] Formica ou Camponotus ?
- Réponses : 6
- Vues : 269
- Genre :
Re: [Camponotus foreil] Formica ou Camponotus ?
De toute façon elle est morte... Je vais péter un plomb, il y a TOUJOURS un truc qui déconne. En la mettant dans son tube elle a bu contre le coton, et peu après @Messor Canis s'est rendu compte que ça sentait le parfum... On a trouvé que ça venait des disques démaquillants, pourtant 100% coton et j...
- mer. 11 août 2021 11:47
- Forum : Demandes d'Identification
- Sujet : [Camponotus foreli] Formica ou Camponotus ?
- Réponses : 6
- Vues : 269
- Genre :
[Camponotus foreli] Formica ou Camponotus ?
Pays : France Région : Aude, alentours de Carcassonne Heure : ~9h30 Météo : grand Soleil. Taille : 11-12mm Bonjour ! J'ai trouvé par hasard cette adorable créature en promenant mon chien et je ne sais pas trop qui elle est. Elle m'a dit qu'elle s'appelle 106 857ème, mais elle dit aussi qu'on n'est p...
Forum
