La recherche a retourné 298 résultats
Aller sur la recherche avancée
- lun. 17 août 2020 18:14
- Forum : Le Coin des "Débutants"
- Sujet : Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
- Réponses : 31
- Vues : 2091
- Genre :
Re: Aucun moyen de faire de diapause.
<r>C'est dommage d'arrêter l'élevage alors qu'une solution palliative existe. Je rejoins <USER profile_id="6544" uid="6544" username="JeanRoule">@JeanRoule</USER>. Si c'est une question de budget, pense au père noël, il aide encore les ados pour réaliser leurs rêves <E>:lol2:</E> . Même si la diapau...
- lun. 17 août 2020 18:11
- Forum : Observations des Fourmis en Milieu Naturel
- Sujet : Tetramorium sp. agressive
- Réponses : 11
- Vues : 1174
- Genre :
Re: Tetramorium sp. agressive
Les fourmis sont avant tout opportunistes, et avec une bonne gyne grassouillette qui peinera à se défendre, le plat du jour est vite trouvé !
- dim. 16 août 2020 17:34
- Forum : Le Coin des "Débutants"
- Sujet : Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
- Réponses : 31
- Vues : 2091
- Genre :
Re: Aucun moyen de faire de diapause.
Bon nombre de fondations/colonies parcourent des centaines de kilomètres via la Poste suite à achat/don. Ne stresse pas plus que tes fourmis, tout va bien se passer.
Mieux vaut un peu de stress et une bonne diapause qu'un hiver à 20°C
.
Mieux vaut un peu de stress et une bonne diapause qu'un hiver à 20°C
- dim. 16 août 2020 09:30
- Forum : Le Coin des "Débutants"
- Sujet : Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
- Réponses : 31
- Vues : 2091
- Genre :
Re: Aucun moyen de faire de diapause.
@Fourmi haime pour la diapause : un ami ou un membre de ta famille est peut être d'accord pour te laisser disposer d'une garage, une cave ?
- dim. 16 août 2020 09:22
- Forum : Autres
- Sujet : comment éviter une évasion chez Pheidole pallidula ?
- Réponses : 34
- Vues : 7177
- Genre :
Re: comment éviter une évasion chez Pheidole pallidula ?
Je n'ai eu qu'une seule colonie de P. pallidula de plus de 1 000 ouvrières (après j'ai dit stop, j'ai préféré m'en séparer; croissance trop rapide et pas la possibilité de nourrir tous les jours à ce moment là). Juste du talc déposé au pinceau sur une ADC en plexiglas sans couvercle (coins arrondis ...
- sam. 15 août 2020 15:16
- Forum : Partie Généraliste
- Sujet : Avis sur un nid
- Réponses : 15
- Vues : 1572
- Genre :
Re: Avis sur un nid
Comme ça je dirais qu'il pourrait satisfaire des C. scutellaris compte tenu du fait que l'humidification est une "option" au sein du nid. Par contre je me dirigerai personnellement plutôt vers un nid réellement de type vertical (ici, on dirait un nid horizontal "simplement" claqu...
- sam. 15 août 2020 13:20
- Forum : Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)
- Sujet : Microscope USB, avis ?
- Réponses : 89
- Vues : 53562
- Genre :
Re: Microscope USB, avis ?
Il s'agit d'une vidéo que tu as toi-même réalisée ?
Si oui, référence et prix du microscope ?
Merci.
Si oui, référence et prix du microscope ?
Merci.
- ven. 14 août 2020 23:14
- Forum : Partie Généraliste
- Sujet : Avis sur un nid
- Réponses : 15
- Vues : 1572
- Genre :
Re: Avis sur un nid
<t>Tout dépend de ce que le nid offre (hygrométrie, hauteur de salle, matériaux employés) et des demandes de l'espèce que tu souhaites y introduire. Par exemple une hauteur de salle de 5 mm pour de Camponotus sp, cela risque de bloquer, du nid en bois, sec, pour de la Myrmica sp., idem, pas bon.<br/...
Forum
