La recherche a retourné 298 résultats

par Mat57
lun. 17 août 2020 18:14
Forum : Le Coin des "Débutants"
Sujet : Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
Réponses : 31
Vues : 2091
Genre :

Re: Aucun moyen de faire de diapause.

<r>C'est dommage d'arrêter l'élevage alors qu'une solution palliative existe. Je rejoins <USER profile_id="6544" uid="6544" username="JeanRoule">@JeanRoule</USER>. Si c'est une question de budget, pense au père noël, il aide encore les ados pour réaliser leurs rêves <E>:lol2:</E> . Même si la diapau...
par Mat57
lun. 17 août 2020 18:11
Forum : Observations des Fourmis en Milieu Naturel
Sujet : Tetramorium sp. agressive
Réponses : 11
Vues : 1174
Genre :

Re: Tetramorium sp. agressive

Les fourmis sont avant tout opportunistes, et avec une bonne gyne grassouillette qui peinera à se défendre, le plat du jour est vite trouvé !
par Mat57
dim. 16 août 2020 17:34
Forum : Le Coin des "Débutants"
Sujet : Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
Réponses : 31
Vues : 2091
Genre :

Re: Aucun moyen de faire de diapause.

Bon nombre de fondations/colonies parcourent des centaines de kilomètres via la Poste suite à achat/don. Ne stresse pas plus que tes fourmis, tout va bien se passer.

Mieux vaut un peu de stress et une bonne diapause qu'un hiver à 20°C ;-) .
par Mat57
dim. 16 août 2020 09:30
Forum : Le Coin des "Débutants"
Sujet : Aucun moyen de faire de diapause. Édit Plus maintenant
Réponses : 31
Vues : 2091
Genre :

Re: Aucun moyen de faire de diapause.

@Fourmi haime pour la diapause : un ami ou un membre de ta famille est peut être d'accord pour te laisser disposer d'une garage, une cave ?
par Mat57
dim. 16 août 2020 09:22
Forum : Autres
Sujet : comment éviter une évasion chez Pheidole pallidula ?
Réponses : 34
Vues : 7177
Genre :

Re: comment éviter une évasion chez Pheidole pallidula ?

Je n'ai eu qu'une seule colonie de P. pallidula de plus de 1 000 ouvrières (après j'ai dit stop, j'ai préféré m'en séparer; croissance trop rapide et pas la possibilité de nourrir tous les jours à ce moment là). Juste du talc déposé au pinceau sur une ADC en plexiglas sans couvercle (coins arrondis ...
par Mat57
sam. 15 août 2020 15:16
Forum : Partie Généraliste
Sujet : Avis sur un nid
Réponses : 15
Vues : 1572
Genre :

Re: Avis sur un nid

Comme ça je dirais qu'il pourrait satisfaire des C. scutellaris compte tenu du fait que l'humidification est une "option" au sein du nid. Par contre je me dirigerai personnellement plutôt vers un nid réellement de type vertical (ici, on dirait un nid horizontal "simplement" claqu...
par Mat57
sam. 15 août 2020 13:20
Forum : Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...)
Sujet : Microscope USB, avis ?
Réponses : 89
Vues : 53562
Genre :

Re: Microscope USB, avis ?

Il s'agit d'une vidéo que tu as toi-même réalisée ?

Si oui, référence et prix du microscope ?

Merci. :)
par Mat57
ven. 14 août 2020 23:14
Forum : Partie Généraliste
Sujet : Avis sur un nid
Réponses : 15
Vues : 1572
Genre :

Re: Avis sur un nid

<t>Tout dépend de ce que le nid offre (hygrométrie, hauteur de salle, matériaux employés) et des demandes de l'espèce que tu souhaites y introduire. Par exemple une hauteur de salle de 5 mm pour de Camponotus sp, cela risque de bloquer, du nid en bois, sec, pour de la Myrmica sp., idem, pas bon.<br/...

Aller sur la recherche avancée