Idées pour l'alimentation de mes Lasius.

Idées pour l'alimentation de mes Lasius.

Message non lupar Malice07fenouil » Ven 9 Juil 2021 14:25

Bonjour, j'ai 2 colonies de lasius et j'ai remarqué qu'elles commencent à manquer de nourriture et d'espace.

Pour l'espace je vais rajouter une plus grande aire de chasse, mais pour l'alimentation je suis coincée, j'hésite à faire des fermes à insectes, mais je ne sais pas quel type d'insecte elles préfèrent et ni quel protocole suivre pour avoir un élevage efficace et rapide.

Actuellement, je vais chercher des insectes dehors et je les congèle au moins 3 jours pour éviter les parasites et autres, mais ça ne suffit plus.

De plus, j'aimerais fournir une alimentation variée à mes fourmis, et pas la même nourriture tous le temps donc j'ai pensé à faire au moins une ferme pour avoir un "plat principal" et continuer d'aller chercher d'autres insectes dehors pour "l'accompagnement" mais je ne pense pas que cela suffise.

Merci d'avance et bonne journée ! *salut*
Malice07fenouil

Re: Idées pour l'alimentation de mes Lasius.

Message non lupar vince » Ven 9 Juil 2021 18:43

vince

Message non lupar Mic » Ven 9 Juil 2021 18:43

Tu peux acheter toutes sortes d'insectes dans certaines animaleries : grillons, sauterelles, vers de farine... Tu congèles les boîtes 15 minutes pour les tuer, puis tu transvases dans des boîtes propres et ensuite tu peux les garder longtemps au congélateur.
Mic

Message non lupar Malice07fenouil » Ven 9 Juil 2021 19:55

D'accord je vais faire cela merci.
Malice07fenouil

Message non lupar kiwidu21 » Sam 10 Juil 2021 09:15

Salut,

ayant un élevage de cloportes à côté je leur en donne un de temps en temps et ça a l'air de leur plaire. L'élevage est facile, inodore et tu peux les oublier sans problème par contre cela met un bon mois le temps de se mettre en route si tu pars sur une base de 10 individus.
kiwidu21

Message non lupar nicofac1 » Sam 10 Juil 2021 12:43

salut,

Personnellement j'ai opté pour la gelée" Bhaktar",très pratique.
https://arthropodus.com/2015/08/12/rece ... s-fourmis/
Facile à faire et tu en as pour des mois.
nicofac1

Retourner vers Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum

Serveur discord de la communauté Myrmécofourmis