Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sty_X
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : mar. 25 sept. 2012 20:32

Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Message non lu par Sty_X »

Bonjour à toutes la communauté de myrmecofourmis,

Mes derniers posts sur le fofo remontent à mes années d'études (à cette époque, je recherchais une bino). Depuis, j'ai passé pas mal de temps à observer les abeilles solitaires de ma Moselle natale et j'en ai aussi profité pour devenir prof' de SVT *salut*

J'adore parler d'entomo avec mes élèves et leur faire découvrir ce monde passionnant. J'utilise beaucoup mes boites de collection et j'aimerais maintenant lancer un projet de fourmilière pour observer du vivant.

J'ai déjà eu, lorsque de mes jeunes années, une colonie de Messor et j'aimerais cette fois partir sur des Lasius niger. N'étant pas en période d'essaimage... J’aurais aimé savoir si certains d'entre vous seraient ok pour un don d'une gyne, histoire de lancer le projet le plus rapidement.

Merci à vous et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Message non lu par Mic »

Salut ! Personnellement je n'ai rien à te proposer malheureusement, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans le topic des dons/achats/échanges. Si ce n'est pas le cas, tu peux te rabattre sur le bon coin, et trouver une Lasius sp pour pas cher (10€ max la fondation).
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Sty_X
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : mar. 25 sept. 2012 20:32

Re: Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Message non lu par Sty_X »

Merci pour ta réponse !

Écoute, je dois être complètement bigleux, car avant de poster dans cette rubrique, j'ai essayé de trouver une potentielle rubrique dédiée aux dons/échanges et je n'y suis pas parvenu... :neutral:

Merci également pour le tuyaux du bon coin ! Cependant je suis assez opposé au site de vente d'animaux. Je vais donc plutôt privilégier un don et si cela ne s'avère pas fructueux, je serai patient jusqu'aux essaimages et reprendrai ce projet pour la rentré de septembre.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Message non lu par umoteck »

@Sty_X rassure-toi, tu n'es pas bigleux, la rubrique des dons/achats/échanges n'est accessible qu'après un certain nombre de messages postés sur le forum. Rien d'insurmontable, tu y auras bientôt accès. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sty_X
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : mar. 25 sept. 2012 20:32

Re: Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Message non lu par Sty_X »

umoteck a écrit :@Sty_X rassure-toi, tu n'es pas bigleux, la rubrique des dons/achats/échanges n'est accessible qu'après un certain nombre de messages postés sur le forum.
Ok ok ça me rassure ! Je ne suis pas encore totalement beulou :hihi:
umoteck a écrit :Rien d'insurmontable, tu y auras bientôt accès. ;)
J'avoue ne pas être un grand bavard... Donc si quelqu'un passait par ce sujet et souhaiterait faire un don n'hésitait pas à laisser un petit message ou un MP *salut*
Avatar de l’utilisateur
TigerDom
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : jeu. 23 sept. 2021 09:46
Genre :

Re: Recherche don pour projet fourmillière SVT collège

Message non lu par TigerDom »

Bonjour,

J'ai des Lasius sp jaune à donner ( enfin 1 € le tube + frais de port à votre charge ) environ 15 tubes.
-
En élevage Lasuis sp noir et jaune, 3 Geckos, Aquarium communautaire 200 L., Cétoines, Grillons, Blattes, vers de farines, 2 chats....
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Expériences / Projets avec les Fourmis (TIPE, TPE, Pédagogie…) »