fairphone + lentille pixtermacro 25 mm

fairphone + lentille pixtermacro 25 mm

Message non lupar Orphé de l'If » Lun 19 Juil 2021 10:14

Bonjour à tous,

Ce petit post pour reprendre un timide contact avec ce site qui renait de ses cendres (merci pour cette renaissance d'ailleurs, ce fut un réel plaisir de voir que myrmecofourmis revenait, ce site qui m'a tant appris et tant donné *merci* ).

Je suis très content de la photo que j'ai prise avec mon petit matériel :]) , et je souhaitais donc la partager avec les copains et copines du site, histoire de reprendre contact. Je n'ai pas vu comment la mettre dans la galerie de photos, je prends donc l'excuse du matériel pour le faire.

Il s'agit d'une prise avec fairphone + lentille macro pixer de 25 mm. Bref, vraiment pas du matériel de pro, plutôt du pas cher.
Et voici donc une Myrmica de 4 ou 5 mm, dont la tribu a été mitraillée d'une cinquantaine de photos pour avoir ce résultat.

fairphone + lentille pixtermacro 25 mm, Myrmica de mon jardin
Myrmica de mon jardin
Orphé de l'If

Re: fairphone 3 + lentille pixtermacro 25 mm

Message non lupar Orphé de l'If » Mer 21 Juil 2021 16:54

Une deuxième photo de Tapinoma erraticum, réussie après 308 clichés pris en mitraillant.

fairphone + lentille pixtermacro 25 mm, petite fourmi noire de 2-3 mm
petite fourmi noire de 2-3 mm
Orphé de l'If

Re: fairphone + lentille pixtermacro 25 mm

Message non lupar umoteck » Mer 21 Juil 2021 19:08

Très joli. Le rapport qualité-prix des lentilles pour smartphone est bien, j'utilise occasionnellement une lentille Amir fixé à mon Xiaomi Redmi note 5. Le plus dur est d'avoir un sujet suffisamment éclairé, avec des spécimens qui ont la bougeotte ça devient vite sportif. XD
Astuce: Généralement je leur donne une goutte de miellat comme ça elles arrêtent de bouger.
Parfois j'obtiens de meilleurs résultats avec une simple loupe de bijoutier collée à l'appareil photo de mon téléphone.
umoteck

Re: fairphone 3 + lentille pixtermacro 25 mm

Message non lupar Romain26 » Mer 21 Juil 2021 22:23

Orphé de l'If a écrit:Une deuxième photo, réussie après 308 clichés pris en mitraillant.

petite fourmi noire (2mm) extra.jpg

Sympathique tes résultats !
La fourmis sur cette image semble être une Dolichoderinae, sûrement même une Tapinoma. *good*
Romain26

Re: fairphone + lentille pixtermacro 25 mm

Message non lupar Orphé de l'If » Sam 24 Juil 2021 17:13

*merci* . Effectivement, c'est une Tapinoma erraticum.

J'en profite pour joindre une autre photo de Formica cunicularia.
fairphone + lentille pixtermacro 25 mm, Formica cunicularia
Formica cunicularia
Orphé de l'If

Retourner vers Macrophotographie (techniques et matériels)

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum

Serveur discord de la communauté Myrmécofourmis