ADC Accrobranche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2114
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Mic »

Oui les tours sont en béton cellulaire, recouvertes de mortier-colle béton cellulaire avec colorant naturel.
Dernière modification par Mic le lun. 2 août 2021 17:50, modifié 1 fois.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
The big fourmi
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 486
Inscription : mer. 9 sept. 2020 16:19
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par The big fourmi »

D'accord merci ! Je vais essayer quand j'aurai le temps... Et des boîtes plus grandes !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Riless
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 mars 2023 06:36
Genre :
Contact :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Riless »

Mic a écrit : lun. 2 août 2021 17:49 Oui les tours sont en béton cellulaire, recouvertes de mortier-colle béton cellulaire avec colorant naturel.

Ah oui, c'est du costaud! Tu as mis combien de temps pour finaliser ce travail?
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2114
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Mic »

Je ne sais plus trop, ça date maintenant ! Je crois quelques heures... Le béton cellulaire c'est facile à travailler.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Riless
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 mars 2023 06:36
Genre :
Contact :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par Riless »

Mic a écrit : jeu. 16 mars 2023 07:04 Je ne sais plus trop, ça date maintenant ! Je crois quelques heures... Le béton cellulaire c'est facile à travailler.

Ah c'est top! Je vais voir si je peux en faire autant. Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1434
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: ADC Accrobranche

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Cette ADC est originale et prouve que Mic a su conserver un esprit ludique et puérile qui mérite des applaudissements. :slap:

J'aime bien l'ouvrière qui fait le grand écart sur le pont de singe. *good*

Dans mon nouveau chez moi aussi on fait dans l'accrobranche, mais sans appartenir aux espèces que nous chérissons, et l'exercice dans le prunelier me semble être d'une autre paire de manches pour ceux qui ne sont pas des habitués de la chose.
Un étourneau à l'envers., ADC Accrobranche
Un étourneau à l'envers.

Mésange quelque peu inquiète., ADC Accrobranche
Mésange quelque peu inquiète.


En tout cas l'ADC de l'auteur de ce sujet pourrait en inspirer pas mal sur notre Forum qui se demandent quoi faire de bien pour leurs élevages surpeuplés, dès leur sortie de fondation, ou lorsqu'il s'agit de faire s'évader un peu leurs fourmis achetées dans des nids devenant très vite trop étroits et qui ne sont peut-être pas fournis avec une aire de jeu pour ouvrières n'étant pas destinées à rester confinées chez elles.

Pour Harpegnatos saltator, "the jumping ant", je suggèrerais un trempoline pour faire sauter plus haut cette fourmi qui ne s'envoie en l'air qu'à guère plus de 2 cm sur le plan vertical.

On pourrait aussi la lui faire jouer le "Radeau de la Méduse" à Solenopsis invicta, la fourmi de feu, à condition d'intercaler un aquarium entre son nid et son ADC.

Si vous avez des idées d'ADJ (aire de jeu) sympas ou loufoques pour nos petites pensionnaires, n'hésitez pas à nous en faire part, comme Mic l'a fait, que ça nous sortirait de notre routine myrmécologique. :hihi: Hi Hi !

*suspect* « Moi je trouve que l'I-D-É-MYR est complètement déconnecté de la réalité ».
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Aire de Chasse (ADC) et Décorations »