L'aspiro de Bernie ! (Surtout pour les Messor)

Des problème de saleté et de moisissures dans votre fourmilière ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l’utilisateur
berniespacemaker
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1245
Inscription : dim. 5 juil. 2015 16:17
Localisation : Landes (France)
Genre :

Re: L'aspiro de Bernie ! (surtout pour les Messor).

Message non lu par berniespacemaker »

J'ai réfléchi et après usage ça peut déranger certains de devoir scotcher par dessus un trou donc pour pallier ça, j'avais pensé à le faire sur le manchon où on emboîte les cannes de rallonge et embouts qui fait qu'une fois une pièce emboîtée, le trou ne se verrait plus et pas de prise d'air dérangeante.
J'ai parfaitement compris, tu perces le trou dans la partie mâle de l’emboitement du tube et quand tu rajoutes un tube la partie femelle vient coiffer le trou et masque le percement ce qui évite la perte d'aspiration en usage normal.
L'ais je bien dit ?
PS : Ce principe de détourner l'aspiration par un tube de diamètre inférieur est bien connu en archéologie sous-marine, cela se nomme : Une suceuse (je sens que etii va nous en pondre une nouvelle).
Voici l'illustration en image du principe de l'excellent Vince, j'en ai fait un de suite.
Il suffit avec le doigt de boucher plus ou moins la sortie de l'embout pour augmenter l'aspiration dans le petit tuyau transparent.
Photos :
Le montage, L'aspiro de Bernie ! (Surtout pour les Messor)
Le montage
Vue complète, L'aspiro de Bernie ! (Surtout pour les Messor)
Vue complète
Dernière modification par berniespacemaker le dim. 19 avr. 2020 17:11, modifié 7 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: L'aspiro de Bernie ! (surtout pour les Messor).

Message non lu par vince »

Oui c'est bien ça. ;-)
Pour remettre de l'essence sur le feu : j'en connais beaucoup qui ne connaissent rien à l'archéologie sous-marine mais qui portent bien ce nom quand même... XD
Avatar de l’utilisateur
Nibor
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 499
Inscription : dim. 22 mars 2020 19:11
Genre :
Contact :

Re: L'aspiro de Bernie ! (Surtout pour les Messor)

Message non lu par Nibor »

*merci*
Merci pour ces idées, je vais tenter ça, en espérant que ma femme ne m'étripe pas (je parle du bricolage de l'aspirateur, pas de l'archéologie sous-marininière sus nommée XD ).
Ça, c'est ma signature. Il y en a beaucoup comme ça, mais elle, c'est la mienne. Ma signature, c'est ma meilleure amie. Je dois en être maître, comme maître de ma vie. Sans moi, ma signature n'est rien. Sans ma signature, je ne suis rien.
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: L'aspiro de Bernie ! (Surtout pour les Messor)

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Comme je n'ai plus assez de place chez moi pour caser un aspirateur qu'il me faudrait déjà acheter, je continue de pelleter les déchets à la manière des forçats, mais uniquement le plus gros que j'accule dans un coin de l'ADC. Ensuite je colle les dernières miettes au pinceau mouillé, et le tour est joué. :roll:

Du coup, c'est ceux qu'aspirent vs ceux qu'acculent ? :mrgreen:

*oups* Sans vilains jeux de mots.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Saleté & Moisissures »