Une diapause pour mes Pheidole ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Une diapause pour mes Pheidole ?

Message non lu par Gabriel56 »

Bonjour je voulais savoir si je pouvais passer la diapause de mes Pheidole pallidula car elles ont pris du retard dans leurs développement cette année…
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Romain26
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 185
Inscription : mer. 17 juin 2020 20:24

Re: Une diapause pour mes Pheidole ?

Message non lu par Romain26 »

Gabriel56 a écrit :Bonjour je voulais savoir si je pouvais passer la diapause de mes Pheidole pallidula car elles ont pris du retard dans leurs développement cette année…
Il y a déjà pas mal de discussion au sujet de diapause chez Pheidole pallidula si je ne dis pas de bêtises, je t'invite à les rechercher un peu sur le forum et de créer un topic uniquement si tu ne trouves pas les infos que tu veux. Même mieux : répondre sur un topic déjà existant pour demander des précisions.
Et dernière chose : "elles ont pris un peu de retard dans leur développement" c'est très vague, on ne sait pas si il y a juste du couvain ou déjà des ouvrières etc. Et ça peut modifier notre réponse (d'ailleurs tu t'attends à ce que cela la modifie car tu précises ce détail). ;)
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Une diapause pour mes Pheidole ?

Message non lu par bdreal »

Ayant testé avec et sans diapause, j'ai constaté sur plusieurs fondations des différences énormes de développement.

Toujours à l'avantage de celles diapausées.
Avatar de l’utilisateur
Mat57
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : ven. 14 août 2020 09:59
Genre :

Re: Une diapause pour mes Pheidole ?

Message non lu par Mat57 »

Diapause à quelle température ?
Tu as fait quelques relevés du nombre d'ouvrières. Ça m'intéresse.
Dernière modification par Mat57 le mer. 29 sept. 2021 17:21, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »