Comportement bizarre et mort d'une C. cruentatus après noyade

Vos fourmis ont un comportement étrange ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: Comportement bizarre et mort d'une C. cruentatus après noyade

Message non lu par Gabriel56 »

bdreal a écrit :Gabriel56, ton ouvrière serait peut-être morte sans l'inondation
Moi il n’y avait pas eu d’inondation…
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Comportement bizarre et mort d'une C. cruentatus après noyade

Message non lu par bdreal »

Oui, Gabriel56, je me suis trompé avec Caligula. :-)
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Comportement bizarre et mort d'une C. cruentatus après noyade

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Bah ! Tant que cet étrange comportement ne se propage pas au reste de la fondation, ça n'est pas alarmant. Quant à la photo, elle me rappelle la dernière cuite que j'ai prise. Mais comme ce désastreux KO, semblable à celui de la pauvre C. cruentatus crucifiée à même le sol et paraissant noyée dans un fort taux d'alcool, remonte à onze années en arrière, ce n'est plus qu'un lointain souvenir. *oups*

Par contre il faut se méfier des éclats de rire de notre Gabriel qui pratique une forme de thérapie joyeuse, et peut-être même contagieuse, sur ce Forum. Ce qui ne représente cependant pas physiquement un danger pour nous, parce que la plupart d'entre nous créchons loin de chez ce radieux garçon. En ce qui me concerne, cela lui ferait 689 Km à se taper, soit 36 heures en vélo, s'il émettait le souhait de venir me taxer des tubes tout en me refilant ses vilains microbes à Dijon. :mrgreen:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Comportement Étrange »