Mini Frigo pour Diapause

Avatar de l’utilisateur
benjthepok
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 377
Inscription : sam. 4 déc. 2010 10:59
Genre :

Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par benjthepok »

Salut salut,

Je ne dispose pas de lieu pour mettre en diapause mes colonies c'est pour ça que je compte investir dans un mini frigo et donc je voulais faire passer l'idée et vous demandez ce que vous en pensez, place aux photos et au descriptif détaillé.

Image


Bon ok ce n'est pas super beau mais bon les caractéristiques de l'engin sont pas mal du tout :
Alors tout d'abord il fait 23 cm/longueur 24 cm/hauteur : 32 cm donc ce n'est pas hyper grand mais suffisant pour quelques colonies et vous pouvez donc le cacher facilement.

De plus il a deux fonctions celui de chauffer et de refroidir :

grâce a sa fonction chaud qui permet à la température d'atteindre 65°C, ou à sa fonction rafraîchissante qui permet de conserver les canettes à 25°C en dessous de la température ambiante.

Enfin bref je le trouve idéal, qu'en pensez-vous ? Oh et puis l'été ça vous permet de stocker vos canettes ;-)

ps : j'espère que ce post en inspira certains, en tout cas moi pour 50€ je pense le prendre, voilou :tututu:
Dernière modification par benjthepok le dim. 28 août 2011 17:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Heydax
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2002
Inscription : jeu. 12 mai 2011 18:58
Localisation : Paris (France)
Genre :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par Heydax »

Ça a l'air pas mal ce truc ! Mais du coup ça fait four aussi ? :eh:

Quand tu as de grosses colonies ce n'est pas le top, mais pour toutes les petites et les fondations, ainsi que pour des bières en été c'est cool, surtout que ça a pas l'air très volumineux.

Il y a un indicateur qui indique la température précise ?
Avatar de l’utilisateur
Razhou
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 445
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 13:57
Genre :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par Razhou »

On dirait un peu les incubateurs pour reptiles. J'en ai vu hier dans le même style a 120€. C'est vrai que ce n'est pas idiot comme idée, j'y avais pensé mais vus mes nids, ce serait trop petit comme frigo, vive la cave :-)
Avatar de l’utilisateur
benjthepok
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 377
Inscription : sam. 4 déc. 2010 10:59
Genre :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par benjthepok »

Ce n'est pas indiqué, je cherche pour voir si on peut régler la température, autrement ça n'a aucun intérêt.
Avatar de l'utilisateur
ionik
Larve 3
Larve 3
Messages : 90
Inscription : lun. 30 mai 2011 19:48

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par ionik »

Ils suffit de prendre un thermostat comme pour les câbles chauffants, qui coupe ou allume au besoin ;-)

Edit style ça : http://www.conrad.fr/thermostat_etc_200 ... 778035_FAS avec un petit système pour faire commutation froid/chaud.
Dernière modification par ionik le dim. 28 août 2011 17:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigui-fourmis
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 251
Inscription : dim. 6 févr. 2011 10:38
Localisation : Aube (France)
Genre :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par guigui-fourmis »

Pour la diapause de mes colonies je vais acheter une cave réfrigérée évoquée déjà dans un vieux post.
Prix 209€, mais j'ai fait un arrangement avec mon père, il participe avec moi, il donne 100€ et il met ses bouteilles toutes l'année sauf en hiver :tututu: .

HS: de quand à quand et à combien de degrés dois-je mettre ma colonie de Camponotus aethiops ?
Cherche colonies et/ou fondations !!!! MP
!! <<La pensée d'une fourmis peut toucher le ciel>> !!
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par Libertango »

benjthepok a écrit :Salut salut,

Je ne dispose pas de lieu pour mettre en diapause mes colonies c'est pour ça que je compte investir dans un mini frigo et donc je voulais faire passer l'idée et vous demandez ce que vous en pensez, place au photo et au descriptif détaillé.
...

J'en ai un du même acabit dans lequel je stocke la nourriture à 6/7 degrés sans possibilité la température malheureusement.

Mini Frigo, Mini Frigo pour Diapause
Mini Frigo


C'est vraiment très pratique mais essaie de savoir quelles sont les dimensions "utiles" du modèle qui t’intéresse avant d'en acheter un, car le mien qui mesure 31x19x22cm n'a qu'un espace "exploitable" de 25x14x14cm.
Dernière modification par Libertango le dim. 28 août 2011 18:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
benjthepok
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 377
Inscription : sam. 4 déc. 2010 10:59
Genre :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par benjthepok »

Dans celui que tu as, peut-on régler la température ? Ou il faut un thermostat ?
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par Libertango »

Non impossible de régler la température.
Avatar de l’utilisateur
pinpon33
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 104
Inscription : ven. 12 août 2011 17:01
Localisation : Gironde (France)
Genre :
Contact :

Re: Mini Frigo pour Diapause

Message non lu par pinpon33 »

Ça a l'air pas mal effectivement ! *good*
Quelqu'un s'est-il renseigné sur les glacières électriques ? ? ? :think:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Hivernage & Diapause »