Je m'étais déjà inscrit il y a de ça 4/5 ans sous le même pseudonyme (il me semble) mais étant incapable de me reconnecter, j'ai décidé de me recréer un compte.
Je ne sais plus du tout ce que je vous avais raconté à l'époque mais mon intérêt pour les fourmis a commencé il y a pas mal de temps alors que je devais avoir que 10 ans grand max'. Mes parents m'avaient offert un coffret "d'observation de fourmis"... si, vous savez ces mouroirs à fourmis avec l'espèce de gélatine bleue transparente... Bien sûr, à l'époque, je ne me rendais pas du tout compte... Enfin, ce n'est que quelque années plus tard, soit vers mes 15 ans à peu près, que je décide de reprendre l'expérience mais avec une reine cette fois-ci (c'est mieux !). J'acquiers donc une gyneLasius niger et j'atteins au bout de la deuxième année facilement 500 têtes. Mais voilà que sur un coup de tête, que j'ai très vite regretté, j'abandonne la colonie en la relâchant dans mon jardin.
J'ai longtemps voulu recommencer mais étant en internat pendant deux ans puis en licence pro (cette année) avec pas mal de déplacements, je me suis lancé cet été. J'ai donc actuellement deux gynes Lasius niger ou emarginatus je ne sais pas trop (je vous ferai une demande d'identification d'ici peu) et j'aimerais également acquérir une gyne de Pheidole pallidula. Cette espèce a l'air géniale, j'ai lu tous vos blog sur elles !
Voilà, je ne vois pas trop ce que je peux vous raconter de plus...
Alors à bientôt dans le forum.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: vers 6 ans, n'ayant aucune inspiration pour trouver un pseudo sur mes jeux, j'ai choisi celui de Navigator qui était inscrit sur... mon pyjama ! Voilà pour la petite anecdote, sinon 71 pour la Saône et Loire dont je suis originaire bien que je sois sur Lyon maintenant. Et oui, Chalon sur Saône quand on est jeune c'est chiant ! mdr
Comment j'ai connu le forum: En cherchant des infos sur l'élevage de fourmis.
Dernière modification par RollingMan le ven. 21 juil. 2017 11:52, modifié 2 fois.
Raison :Je comprends, mais que veux-tu, je n'y peux rien, c'est ça d'être très fort…
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).