Mes Messor barbarus "rejettent" les graines !

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 937
Inscription : lun. 9 avr. 2012 22:51
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Mes Messor barbarus "rejettent" les graines !

Message non lu par Lockmar »

Axou a écrit :Merci mais pourquoi mettent-elles quelques graines dans le coin humide de la gyne alors ? O.o *merci*

Pour les ramollir :hihi: .
Avatar de l'utilisateur
Axou
Larve 3
Larve 3
Messages : 90
Inscription : sam. 29 juil. 2017 04:51
Genre :

Re: Mes Messor barbarus "rejettent" les graines !

Message non lu par Axou »

Ta réponse a changé ma vie, mes observations sont claires maintenant : elles mettent à l’intérieur du nid les graines puis elles les trient et les mettent dans la salle de la reine afin de les ramollir puis elles font leur pain ! Merci à vous ! *merci*
Vive Momo, le boulanger Messor barbarus ! :3
Avatar de l’utilisateur
Willyamm
Larve 3
Larve 3
Messages : 52
Inscription : sam. 30 sept. 2017 16:24
Genre :
Contact :

Re: Mes Messor barbarus "rejettent" les graines !

Message non lu par Willyamm »

J’ai aussi observé ça, erreur de débutant, c’est sûrement parce que tu leur as donné trop de graines, dans un autre cas, j’ai vu ça après avoir trop humidifié le nid. Chez les Messor, en général, essaye d’avoir toujours une partie du nid sèche pour le grenier à graines.
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Mes Messor barbarus "rejettent" les graines !

Message non lu par Ovny »

RollingMan a écrit :Que fais-tu quand tu es chez toi, que l'on te sert une bonne grosse assiette avec une bonne viande, avec la bonne cuisson, des bonnes frites maison bien grasses, et à côté, des épinards… Tu mets gentiment les épinards sur le bord de l'assiette, et tu n'y touches pas.

Deuxième solution, on te donne à manger pour 57, mais vous êtes trois… que fais-tu ?

Tant que tu vois qu'elles ont des greniers, tout roule.
J'ai les quatre fers en l'air ! XD }:-> Oh my gosh :slap: Tu m'as fait venir les larmes presque cher RollingMan, avec ce que tu as écrit plus haut !
ET merci pour le commentaire que tu avais fait à propos de raisonner une personne via internet, en discutant avec lui pour lui ouvrir les yeux sur le fait de vouloir faire un élevage d'une espèce exotique et pouvoir le faire. Tu m'avais cité en tant que bon exemple, cela m'avait touché et voulait y répondre mais je ne retrouve plus le poste question...! *good*
Dernière modification par Ovny le jeu. 26 oct. 2017 19:29, modifié 2 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »