Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par MyrmecoAnts »

@One_Xz : NE + PAS :mrgreen: !

Merci, si un jour j'aurais (j'avais) des coupeuses de feuilles (bientôt j'espère) cette liste me sera très utile :slap: ! L'herbe et le trèfle sont vraiment mangés comme nourriture principale ? Ça me rendrait bien des services :hihi: !
Dernière modification par Libertango le mar. 9 janv. 2018 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Les "Si" n'aiment pas les "-rais". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par Uraniium »

Et tu sais si ça marche de sources sûr ? lol
Désolé mais vu qu'il y aura plein de personnes (je l'espère) qui liront ce sujet, autant que ce soit propre.
L'herbe et le trèfle sont vraiment mangés comme nourriture principale ? Ça me rendrait bien des services :hihi: !

Je sais que mes Atta n'étaient pas très fan de l'herbe, après ça dépend des goûts.
Dernière modification par Uraniium le mar. 9 janv. 2018 19:03, modifié 1 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par bdreal »

Pour le lierre (Hedera helix), riche en saponosides (hédérine), qui ont chez l'humain un effet laxatif à faible dose et mortel à haute dose (hé bien oui, c'est pour ça que l'on ne fait pas de salade de lierre) à voir pour les "coupeuses".
Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par SunAshka »

Rohlala, vous n'en avez pas marre de vous asticoter en permanence sur tous les sujets vous deux ? ^^
Je vous vois souvent commenter l'orthographe et autres sur beaucoup de posts, pourtant vous êtes loin d'être irréprochables à ce sujet. Surtout que tu faisais partie de ceux qui faisaient la faute de négation Myrméco, et quand tu viens corriger quelqu'un sur "comment on dit", évite de nous sortir une horreur du style "si j'aurais" s'il-te-plaît... :mrgreen:

Bref, relaxez-vous un peu, surtout qu'à plusieurs reprises vos échanges de tirs de ping-pong ont un peu pollué divers sujets avec vos HS. Et je vous assure, jouer au mini modérateur à vouloir corriger tout ce qui traîne ne les aide pas, au contraire. Alors laissez-leur leur taf !
MyrmecoAnts a écrit :Je peux toujours bricoler un système de refroidissement ou placer des bouteilles d'eau glacées autour non :think: ?

:-?
Pense à notre discussion de l'autre jour sur le tchat, tu disais toi-même avoir conscience qu'il ne fallait pas prendre une espèce dont on n'est pas certain de pouvoir assurer le maintien dans les meilleures conditions. Et là, tu nous parles de "bricoler" un système de refroidissement bancal à base de bouteilles d'eau glacée quand on te dit que les conditions de l'endroit où tu vis ne leur convienne pas... Il serait temps de reconsidérer tes propres propos et d'accepter l'idée qu'il te faudra sûrement attendre plus longtemps que tu ne l'aurais aimé avant d'avoir ce type d'espèces. Il est toujours plus facile de chauffer que de refroidir. Enfin, après tu feras ce que tu veux à la fin, mais il en va simplement du bien de tes fourmis et de l'éthique...

Sinon, merci pour ton travail Uraniium ! :) C'est une liste qui sera très utile à tout futur ou actuel propriétaire de champignonnistes. C'est simplement dommage en effet qu'on ne puisse pas avoir la liste complète d'un seul coup, je ais qu'il y a une technique pour mettre plus de 10 images dans un même post mais ne m'en étant jamais servi moi-même je ne peux pas te renseigner davantage... Un modérateur pourra peut-être t'aider à recouper/regrouper le sujet pour le confort de lecture de ce très utile guide.
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Avatar de l’utilisateur
Uraniium
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 505
Inscription : lun. 3 juil. 2017 18:16
Localisation : Haut-Rhin (France)
Genre :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par Uraniium »

Ok Bdreal, merci pour ces infos, je ne sais pas trop où me renseigner pour le lierre malheureusement.

Merci SunAshka, ça me fait plaisir d'entendre ça. *good*
En effet, j'ai contacté un modérateur pour pouvoir regrouper toutes les images ensemble mais ce n'est pas possible, peut-être supprimer les commentaires entre ? mais ce serait dommage de supprimer du contenu aussi... :-?
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par Hormigo »

Sans tout regrouper dans un seul post, scinder le fil en deux à la façon des Blogs + Q/R serait effectivement judicieux.
Idéalement, plutôt en trois fils d'ailleurs :
1 - Plantes comestibles
2 - Plantes non comestibles
3 - Commentaires
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par RollingMan »

Après, rien n'empêche d'utiliser la fonction recherche… C-R avait fait un post dans lequel il expliquait comment dépasser les 10 images…
Ça me rappelle un peu cette chanson de Pierre Bachelet… Prendre un enfant par la main… XD XD
SunAshka a écrit :Rohlala, vous n'en avez pas marre de vous asticoter en permanence sur tous les sujets vous deux ? ^^
Je vous vois souvent commenter l'orthographe et autres sur beaucoup de posts, pourtant vous êtes loin d'être irréprochables à ce sujet. Surtout que tu faisais partie de ceux qui faisaient la faute de négation Myrméco, et quand tu viens corriger quelqu'un sur "comment on dit", évite de nous sortir une horreur du style "si j'aurais" s'il-te-plaît...

C'est marrant ce que tu dis, car si tu regardes bien, et je pense que tu l'as bien vu, ça vient des deux super matures du forum, nos égaux qu'il ne faut pas prendre pour des enfants. Trop drôle ! :mrgreen:
Oui bon enfin, on le sait, de toute façon, je suis méchant. ;)

Je reviens là-dessus parce que ça me gratte quand même le cerveau… Puisque c'est un forum d'entraide, que tout le monde veut activement participer puisqu'apparemment, tout le monde se précipite pour écrire 50 000 messages avant que l'auteur du sujet ait le temps de reposter, pourquoi vous ne vous entendez pas entre vous pour répartir les images… Ce n'est pas que j'aime particulièrement les mathématiques, mais il me semble que 5 posts à 10 images par post, on arrive assez rapidement à quelque chose comme 50 images (Oui, dans l'oreillette, on me dit que c'est bien ça, 50).
La modération est là pour... devinez quoi... modérer, eh oui ! Donc quand il n'y a rien à modérer, on ne modère pas.

Je ne veux pas le transformer en chouchou de la classe, mais Geoff95 par exemple est super bien organisé, et avant de poster quelque chose qui va être long et découpé, il prévient pour avoir de l'aide de manière à avoir très rapidement quelque chose de bien organisé. Il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard.

Uraniuum, Je ne suis pas du tout en train de te faire la leçon, mais je parle pour en général (quelle vilaine tournure de phrase), quand vous êtes dans ce cas.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par etii »

La personne qui veut élever ce genre d'espèce et qui n'est pas capable de faire l'effort de lire 5 pages (et pour bien se renseigner sur ces espèces, ce sont plus de 5 pages qu'il faut lire), ferait mieux d'acheter un poisson rouge !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par Hormigo »

Si le dit poisson rouge est en plastique, pas d'objection, sinon j'objecte, votre honneur, que les poissons rouges ne sont pas moins nobles que les fourmis. Stop au massacre de ces pauvres bêtes qui survivent tant bien que mal (généralement mal) dans un ignoble bocal dont le volume est souvent inférieur à celui que le poisson est susceptible d'atteindre une fois adulte (ce qui arrive sans doute 1 fois sur 1 million, et encore...). ;-)

Pour le reste, j'aurais tendance à penser qu'un tel forum a aussi pour objectif de rendre l'information pertinente et aussi (surtout ?) facilement accessible. Lire et encore lire, bien sûr que oui, mais si on peut le faire sans se noyer dans le bruit au risque de perdre l'information essentielle, ça n'en sera que plus agréable et efficace, non ?

Je dis ça, je ne dis rien, je ne me sens pas apte à adopter ces espèces et donc pas concerné, mais je trouve l'idée de départ intéressante.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: Plantes comestibles et non comestibles pour coupeuses de feuilles

Message non lu par MyrmecoAnts »

SunAshka a écrit :
Rohlala, vous n'en avez pas marre de vous asticoter en permanence sur tous les sujets vous deux ? ^^
Je vous vois souvent commenter l'orthographe et autres sur beaucoup de posts, pourtant vous êtes loin d'être irréprochables à ce sujet. Surtout que tu faisais partie de ceux qui faisaient la faute de négation Myrméco, et quand tu viens corriger quelqu'un sur "comment on dit", évite de nous sortir une horreur du style "si j'aurais" s'il-te-plaît... :mrgreen:

Bref, relaxez-vous un peu, surtout qu'à plusieurs reprises vos échanges de tirs de ping-pong ont un peu pollué divers sujets avec vos HS. Et je vous assure, jouer au mini modérateur à vouloir corriger tout ce qui traîne ne les aide pas, au contraire. Alors laissez-leur leur taf !
MyrmecoAnts a écrit :Je peux toujours bricoler un système de refroidissement ou placer des bouteilles d'eau glacées autour non :think: ?

:-?
Pense à notre discussion de l'autre jour sur le tchat, tu disais toi-même avoir conscience qu'il ne fallait pas prendre une espèce dont on n'est pas certain de pouvoir assurer le maintien dans les meilleures conditions. Et là, tu nous parles de "bricoler" un système de refroidissement bancal à base de bouteilles d'eau glacée quand on te dit que les conditions de l'endroit où tu vis ne leur convienne pas... Il serait temps de reconsidérer tes propres propos et d'accepter l'idée qu'il te faudra sûrement attendre plus longtemps que tu ne l'aurais aimé avant d'avoir ce type d'espèces. Il est toujours plus facile de chauffer que de refroidir. Enfin, après tu feras ce que tu veux à la fin, mais il en va simplement du bien de tes fourmis et de l'éthique...

Étant sur un forum d'entraide, je ne voulais qu'aider les modérateurs en leur évitant de perdre leur temps... Ce n'est pas juste parce que c'est One_Xz, j'aurais relevé cette erreur pour n'importe qui. Je sais que je suis loin d'être blanc comme neige, je suis lourd parfois (souvent), mais je fais de mon mieux... Je ne connaissais pas cette règle de conjugaison, et je ne referais plus cette erreur à l'avenir.

Bien sûr, je ne prendrais jamais une espèce si je ne suis pas sûr de pouvoir lui offrir tout le confort nécessaire, d'où ma question sur la faisabilité de la chose. Je pense que c'est largement réalisable, ayant quelques connaissances en domotique et en électronique, de fabriquer un refroidisseur avec thermostat, et tout le nécessaire à leur bien-être.

Maintenant, fin du HS, si vous voulez en rediscuter ce sera sur le chat ou un sujet dédié. Je rends la main à Uraniium.
Dernière modification par MyrmecoAnts le mer. 10 janv. 2018 15:40, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres (graines, vitamines ...) »