[Q/R] Les Formica pratensis d'Heydax
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Ookami
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Les Formica pratensis d'Heydax
Joli blog et espèce
, j’espère en trouver une pour tenter l'aventure.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens
-
Clem750
- Ouvrière

- Genre :
Ah ! Mais oui, cela faisait un petit bout de temps sans aucune nouvelle...
Merci.
Très belles photos, et belle espèce : j'aime beaucoup leurs couleurs.
Merci.
Très belles photos, et belle espèce : j'aime beaucoup leurs couleurs.
-
Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
@Ookami : merci, c'est une espèce vraiment intéressante à observer et très jolie je trouve. 
@Clem750 : D'ailleurs, sache que je leur avais mis à disposition quelques aiguilles de pin dans leur ancien nid (il m'en reste encore).
Elles ont été utilisées pour faire une petite masse au-dessus de l'entrée du nid et pour diminuer l'espace au sein de quelques galeries.
Je leur en redonnerai d'ici quelques temps vu l'attrait qu'ont eues ces aiguilles, encore merci.
@Clem750 : D'ailleurs, sache que je leur avais mis à disposition quelques aiguilles de pin dans leur ancien nid (il m'en reste encore).
Elles ont été utilisées pour faire une petite masse au-dessus de l'entrée du nid et pour diminuer l'espace au sein de quelques galeries.
Je leur en redonnerai d'ici quelques temps vu l'attrait qu'ont eues ces aiguilles, encore merci.
Dernière modification par Heydax le dim. 10 juin 2018 21:19, modifié 1 fois.
-
Geoff95
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui, ravi d'avoir des nouvelles Heydax.
Et tu progresses en photographie de fourmis dis-donc !
Et tu progresses en photographie de fourmis dis-donc !
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
-
Necoman
- Gyne Fécondée

- Genre :
Yeah des news !
Bon bah ça se passe plutôt bien hormis cette histoire d'acariens (des détritivores je présume ?), c'est cool.
C'est vrai que les photos sont chouettes, elles sont prises directement dans l'ADC ?
Ps : elle est où la photo des aiguilles de pin ?
Bon bah ça se passe plutôt bien hormis cette histoire d'acariens (des détritivores je présume ?), c'est cool.
C'est vrai que les photos sont chouettes, elles sont prises directement dans l'ADC ?
Ps : elle est où la photo des aiguilles de pin ?
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
-
Eveha
- Ancien modérateur

De mieux en mieux ces photos !
Les quelques miennes (R.I.P.) étaient aussi super agressives, pour ne pas dire super chiantes.
Les quelques miennes (R.I.P.) étaient aussi super agressives, pour ne pas dire super chiantes.
-
Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
@Geoff95 : Merci Geoff, je ne photographie plus rien en macro depuis des mois, c'était ma reprise en quelque sorte donc content de voir que je n'ai pas perdu en technique.
@Necoman : Acariens détritivores en effet, j'avais limité leur population l'an dernier, mais malheureusement il suffit de quelques individus pour que ça reparte, impossible de s'en débarrasser vraiment !
Les photos les mieux réussies sont celles prises dans l'ADC oui. Forcément : pas de parois donc moins de traces et de reflets, plus de détails et des fonds plus colorés !
@Eveha : Merci.
C'est sûr qu'au milieu des licornes et autres paillettes, ça dénote un peu les fourmis qui sautent partout, toutes mandibules dehors pour déchiqueter tout ce qui a le malheur de tomber dans leur ADC !
PS : Juste pour toi @Necoman.
@Necoman : Acariens détritivores en effet, j'avais limité leur population l'an dernier, mais malheureusement il suffit de quelques individus pour que ça reparte, impossible de s'en débarrasser vraiment !
Les photos les mieux réussies sont celles prises dans l'ADC oui. Forcément : pas de parois donc moins de traces et de reflets, plus de détails et des fonds plus colorés !
@Eveha : Merci.
C'est sûr qu'au milieu des licornes et autres paillettes, ça dénote un peu les fourmis qui sautent partout, toutes mandibules dehors pour déchiqueter tout ce qui a le malheur de tomber dans leur ADC !
PS : Juste pour toi @Necoman.
Dernière modification par Heydax le lun. 11 juin 2018 18:30, modifié 2 fois.
-
Clem750
- Ouvrière

- Genre :
Eh bien, tant mieux...Heydax a écrit : Je leur en redonnerai d'ici quelques temps vu l'attrait qu'ont eues ces aiguilles, encore merci.
-
Necoman
- Gyne Fécondée

- Genre :
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
-
camponotus38
- Gyne Fécondée

- Genre :
@Heydax :
Premièrement :
pour cette magnifique petite colonie !
Deuxièmement : j'en profite de voir que tu t'es connecté pour te demander de mettre ton blog à jour. Steuplé !
Troisièmement : tu peux poster des billets dans ce sujet si cela t'intéresse.
J'ai hâte que les miennes arrivent à cette population !

Premièrement :
Deuxièmement : j'en profite de voir que tu t'es connecté pour te demander de mettre ton blog à jour. Steuplé !
Troisièmement : tu peux poster des billets dans ce sujet si cela t'intéresse.
J'ai hâte que les miennes arrivent à cette population !
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus.
Présentation de mes colonies
Forum