Bienvenue ;
Ici le lien vers le blog : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15633153
[Q/R] Les Camponotus nicobarensis "polygynes"
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Oeuf Fécondé
-
- Nymphe 1
- Genre :
Re: [Q/R Blog] Les Camponotus nicobarensis "polygynes"
Polygyne, tu vas en avoir du beau monde. ^^ Bon courage avec cette belle espèce. 

-
- Gyne Fécondée
- Genre :
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Il faudrait une photo de la tête pour voir s'il y a ou non des ocelles. 

Pour mes blogs cliquez --> ici <--
-
- Sexué Mâle
- Genre :
Dernière modification par Uraniium le sam. 19 janv. 2019 21:38, modifié 1 fois.
Espèces possédées : Lasius sp. Noir; Camponotus barbaricus ; Camponotus nicobarensis; Messor barbarus; Atta cephalotes, Acromyrmex octospinosus ; Odontomachus sp. et Pheidoles noda. 

-
- Modérateur Discord
Si la gyne nait sans aile, alors peut-on émettre l'hypothèse que la repro en bouture est possible ?
Pas d'ailes, pas de vol nuptial donc (merci Captain Obvious !) ou alors cette gyne est un bug dans la matrice (popopo ce jeu de mot !) et n'a aucune utilité en tant que tel.
Pas d'ailes, pas de vol nuptial donc (merci Captain Obvious !) ou alors cette gyne est un bug dans la matrice (popopo ce jeu de mot !) et n'a aucune utilité en tant que tel.
Dernière modification par Kiraxxxxx le sam. 19 janv. 2019 21:43, modifié 2 fois.
-
- Oeuf Fécondé
Deucalion a écrit :Il faudrait une photo de la tête pour voir s'il y a ou non des ocelles.
En effet elle possède bien des ocelles, seulement je n'ai pas réussi à en prendre une photo convenable ou même nette.
Kiraxxxxx a écrit :Si la gyne nait sans aile, alors peut-on émettre l'hypothèse que la repro en bouture est possible ?
C'est aussi ce que je me dis, je ne pense pas qu'un jour elle puisse se reproduire et en effet elle est, dans sa nature de gyne, "inutile" mais c'est toujours fort agréable à observer et ça reste toujours un plus.

(sinon je valide ce jeu de mot

-
- Modérateur Discord
Merci de le valider !
Je ferai le test d'ici un ou deux ans, quand mes colonies deviendront matures de toute manière. C'est une expérience que j'ai en tête depuis 2-3 mois.

Je ferai le test d'ici un ou deux ans, quand mes colonies deviendront matures de toute manière. C'est une expérience que j'ai en tête depuis 2-3 mois.
Forum