Comment humidifier un nid type sandwich en verre ou quelles espèces y maintenir ?

Avatar de l’utilisateur
Kreezef
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 380
Inscription : jeu. 13 août 2015 19:56
Localisation : Seine-et-Marne (France)
Genre :

Re: Comment humidifier un nid type sandwich en verre ou quelles espèces y maintenir ?

Message non lu par Kreezef »

Ookami a écrit :Petit retour d'expérience, en 2018, j'ai installé des Lasius sp. noires dans cette fourmilière ( *salut* @Kreezef).
Les filles vont très bien, ont creusé des galeries un peu partout dans le substrat et s'en donnent à cœur joie. Elles vont bientôt sortir de diapause. L'humidification se fait par apport régulier une à deux fois par mois, sauf en été, une fois par semaine. Je laisse un tube d'eau à disposition au cas où. Des billes d'argile puis du gros gravier font une zone de drainage et permettent de redistribuer l'eau par évaporation. En définitive, il n'est pas mal du tout ce nid, le seul défaut est l'ADC qui le rend très encombrant pour la diapause.
Super ! Ça fait un bail que j'étais pas venu ici et je vois qu'elles sont toujours aussi bien maintenu ! Bravo à toi :).
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Comment humidifier un nid type sandwich en verre ou quelles espèces y maintenir ?

Message non lu par vince »

C'est quoi dans leur ADC ? XD
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Comment humidifier un nid type sandwich en verre ou quelles espèces y maintenir ?

Message non lu par Ookami »

Le truc bleu ? Un bouchon de bouteille d'eau sur lequel je sers le pseudo-miellat pendant la diapause (vu que quelques-unes fourragent de temps à autre).
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Comment humidifier un nid type sandwich en verre ou quelles espèces y maintenir ?

Message non lu par vince »

Ha nan mais je suis trop con je parlais de la couilles de grizzly séchée en bas. XD
Dernière modification par vince le sam. 29 févr. 2020 09:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Comment humidifier un nid type sandwich en verre ou quelles espèces y maintenir ?

Message non lu par Ookami »

Ok donc en dessous de l'ADC : une Rose de Jéricho.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Humidification »