Le problème est que sur les sites de vente, ils ont tendance à nous vendre du matériel de chauffage comme quelque chose d'indispensable alors que si on fait le compte, il y a une grosse majorité de fourmis
endémiques qui n'ont pas du tout besoin de chauffage et qui se contentent de la température ambiante...
Je suis dans le nord et j'ai acheté un tapis chauffant il y a quelques mois mais je me sens un peu bête car là, il fait tellement chaud que je ne vois pas l’intérêt.
Alors je n'imagine pas pour les sudistes qui chauffent leurs colonies en pleins cagnard...
Je me disais que finalement j'utiliserais ce tapis pour mes
Pheidole pallidula en hiver, mais je me rends compte que la température ambiante de la maison suffira aux Pheidole pallidula pour faire leur "
diapause".
Les Pheidole pallidula ne font pas une vraie diapause au frais mais il est conseillé de couper le chaud. Les 19°/21°C de la maison en hiver leur suffisent.
C'est toujours bon d'avoir un tapis au cas où l'on souhaiterait acquérir une exotique mais sans plus...
Sinon si tu tiens vraiment à avoir du chauffage, oui il est conseillé de baisser le chauffage la nuit pour simuler le cycle jour/nuit.
M. barbarus, L. niger, S. fugax, C. barbaricus, T. nylanderi, L. flavus, F. cunicularia, F. rufibarbis, P. pygmaea, M. capitatus, C.nicobarensis, C. turkestanus, C. ligniperdus.