Je voulais soumettre à vos avis ma première création de nid en plâtre, il sera destiné à ma fondation de Camponotus ligniperda.
Il est fabriqué en plâtre de Paris, je sais que ce n'est pas le matériau qui résiste le mieux dans le temps mais pour une première création, je ne voulais pas tenter le plâtre résiné qui est un peu plus chère. C'était surtout un test grandeur nature !
A la base, mon objectif était de faire un tout petit nid pour y transférer ma petite colonie avant la prochaine diapause, plus pour un côté esthétique que pratique. Malheureusement je me suis un peu enflammé et je pense qu'il sera trop grand pour les accueillir cette année ! D'où mon post d'aujourd'hui afin d'avoir quelques retours.
La taille des salles varient de 1,5 cm à 2,5 cm de profondeur. Il y a deux entrées qui font environ 10 mm de diamètre et il sera recouvert d'une vitre de cadre photo de 10 par 15 cm.
Je n'ai pas encore fini de le fignoler, je dois encore poncer les galeries et, à cause d'une petite erreur de coulage de plâtre, j'ai dû rattraper les entrées qui se sont cassées au démoulage..
Mais place aux photos (et soyez indulgents
Merci d'avance !