[Crematogaster sp.] La fourmi de la piscine
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: La fourmi de la piscine
Il est vrai qu'à l'échelle d'un continent comme l'Afrique, cela devient tout de suite plus compliqué : je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Pour tout dire, imaginant la spécimen étant en France, je me disais "mais ce n'est pas possible, la première photo est celle d'un Lasius et la deuxième d'un Messor, c'est une blague ??".
Tu ne seras pas plus avancé...
PS : je me suis permis de rajouter "au Sénégal" dans ton premier post histoire d'éviter les confusions.
Pour tout dire, imaginant la spécimen étant en France, je me disais "mais ce n'est pas possible, la première photo est celle d'un Lasius et la deuxième d'un Messor, c'est une blague ??".
Tu ne seras pas plus avancé...
PS : je me suis permis de rajouter "au Sénégal" dans ton premier post histoire d'éviter les confusions.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
-
- Sexué Mâle
- Genre :
-
- Nymphe 1
- Genre :
Bon les premières ouvrières sont arrivées et je suis encore plus confus. Voyez vous-mêmes par la photo ci dessous.
-
- Responsable Discord
- Genre :
L’abdomen fait penser à des Crematogaster, même si ce n’est pas des Crematogaster. Ce qui m’interpelle la plus est le fait que, la gyne ne ressemble en aucun point (à part la couleur) aux ouvrières et inversement.
Dernière modification par Fourmi haime le jeu. 20 août 2020 18:38, modifié 1 fois.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien." Socrate
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
Mes espèces : Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Lasius (cautolasius) sp., Formica rufibarbis, Tetramorium sp., Temnothorax sp. et , C.cruentatus, C.aetheiops…
-
- Ouvrière
- Genre :
Moi aussi au premier coup d'œil les ouvrières m'ont fait penser à des Crematogaster

A voir ce que diront les experts grâce aux ouvrières.
Désolé d'avance pour les fautes 

-
- Nymphe 1
- Genre :
J'ai un truc à rajouter sur le comportement : quand j'ouvre le tube, elles relèvent l'abdomen comme des Crematogaster.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
-
- Nymphe 1
- Genre :
Si ça se trouve c'est une nouvelle espèce... 

-
- Ouvrière
- Genre :
-
- Nymphe 1
- Genre :
Dernière modification par Salamender__ le jeu. 20 août 2020 21:16, modifié 1 fois.
Forum