Donner des guêpes peut empoisonner mes fourmis ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Donner des guêpes peut empoisonner mes fourmis ?

Message non lu par Antonymous »

LoveFormica a écrit :Sur ce coup @Antonymous tu marques des points... :-|.
Je sais, je sais... :-D
LoveFormica a écrit :Étant tous de la famille des hyménoptères, les maladies peuvent facilement se propager.
De plus un passage de 3 jours au congélateur n'est, je pense, pas suffisant car souvent-18°C ne tue ni bactéries ni virus.
Il est fort probable que la plupart des virus résistent sans problème au passage au congélateur...
Et quand on sait tous les virus qui peuvent toucher les abeilles, dixit les apiculteurs (dwv, cbpv, ...), Il vaut mieux y penser avant de nourrir certaines colonies sensibles...
Dernière modification par Antonymous le lun. 14 sept. 2020 12:31, modifié 1 fois.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Thic
Larve 3
Larve 3
Messages : 81
Inscription : ven. 2 août 2019 23:58
Genre :

Re: Donner des guêpes peut empoisonner mes fourmis ?

Message non lu par Thic »

Vu l'état de la biodiversité et des populations d'insectes, je crois qu'on pourra être à peu près tous d'accord sur le fait qu'il est préférable de laisser tranquilles abeilles et guêpes. Et bonus on ne prend pas de risques avec des virus qui peuvent affecter les fourmis :-).

Par contre concernant les frelons asiatiques... }:->
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »