Fourmis et vibrations

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Barbu64
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : dim. 3 oct. 2021 16:20

Fourmis et vibrations

Message non lu par Barbu64 »

Bonjour à tous.
Une question me trotte dans la tête.
En effet j'habite dans un appartement ou tout le sol, est fait de plancher de bois massif.
Donc forcément quand on marche le sol renvoie pas mal les vibrations (plus ou moins).
Comment palier à ce problème ? Tapis anti vibrations ? Installer un tapis de sol ? Ma future gyne va t'elle être stressée par ces vibrations ?
Comment maintenez-vous vos colonies et quelles sont les solutions si il y'en a ?
Merci à tous, je vais avoir ma gyne d'ici quelques jours donc je suis un peu dans le stress total. XD XD.
Dernière modification par Seed noir le lun. 4 oct. 2021 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre une majuscule en début de phrase. :)
Avatar de l’utilisateur
gael123
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 577
Inscription : sam. 6 sept. 2014 16:44
Localisation : Nord
Genre :

Re: Fourmis et vibrations

Message non lu par gael123 »

A moins que tu te déplaces en sautant, ou que tu comptes poser la fourmilière à même le sol, tu n'as aucun soucis à te faire.

A la limite si ça peut te rassurer, tu prends du tapis en mousse, on en trouve dans les magasins genre action pour quelques euros.
Avatar de l'utilisateur
Barbu64
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : dim. 3 oct. 2021 16:20

Re: Fourmis et vibrations

Message non lu par Barbu64 »

Ma femme s'appelle Simone, elle pèse 130kg et s'exerce au claquettes XD XD XD.
Plus sérieusement, je pense prendre un petit tapis spécial machines à laver du style anti vibration, a voir.
Merci de ton avis en tout cas.
Dernière modification par Seed noir le mar. 5 oct. 2021 15:27, modifié 3 fois.
Raison : Il n'y a pas d'espace avant une virgule. :)
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mer. 24 juin 2020 23:29
Genre :

Re: Fourmis et vibrations

Message non lu par MyrmecoRider »

J'ai le problème chez moi, je pose mes nids sur des mousses fines ou du papier bulle pour atténuer un peu...
Avatar de l’utilisateur
Malice07fenouil
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 183
Inscription : dim. 20 déc. 2020 12:35
Genre :

Re: Fourmis et vibrations

Message non lu par Malice07fenouil »

Ou essaie de mettre de la mousse (style éponge).
:-p
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1436
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: Fourmis et vibrations

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Barbu64, en ce qui concerne ta question des ondes sismiques que pourrait provoquer Simone, en s'exerçant aux claquettes avec ses 130 kg, elles se caractérisent par leur magnitude ou leur énergie qui est analogue à la force produite par un marteau piqueur.

Il est bien connu que les ondes sismiques se déplacent plus rapidement dans les roches dures que dans les sols mous. Ainsi, lorsque les ondes sismiques passent d’un milieu de roche dure (à haute vitesse) à un sol mou (à faible vitesse cette fois) elles doivent grossir en amplitude pour transporter la même quantité d’énergie d'un milieu à l'autre. Par conséquent, la secousse résultante est plus forte sur les sites formés de couches molles que sur ceux constitués de couches rocheuses.

Pour cette raison, j'ai depuis longtemps abandonné l'utilisation de polystyrène, mousse, éponge et autres matériaux soi-disant "amortisseurs d'ondes de choc" placés sous mes nids de fourmis, mais lesdits matériaux peuvent toutefois servir afin de prévenir leurs verres de fond contre les fissures que pourraient provoquer des petits grains de sable ou des imperfections apparentes sur les surfaces qui les accueillent, ainsi que je l'ai fait pour asseoir mon aquarium de 350 L sur son meuble de support.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »