[Identification] Nid frelon / frelon

Ici nous parlons des autres insectes sociaux autre comme les termites, abeilles...
Avatar de l’utilisateur
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1434
Inscription : mer. 4 août 2021 11:46
Localisation : 21000 Dijon - Côte d'Or
Genre :

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Au moins derrière une porte de grange, Seed noir, j'ai déjà vu ça jadis en Ardèche au printemps lorsque mon père ouvrit celle de notre grangette. Nous nous serions pointés en été, et c'était la raclée assurée ! :-(

Mais, sûr et certain, il leur faut un abri aux frelons européens : trou en terre, arbre mort, mur de pierre sèche, grenier ou cheminée, voire dans une vieille botte de paille, un tas de compost ou de vieux chiffons, dans une charpente ou soupente. Ça en fait des domiciles pour tendre des embuscades. :hihi:
Dernière modification par I-D-É-MYR.Dijon le mar. 5 oct. 2021 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Seed noir »

Oui, j'ai eu l'occasion d'en trouver un énorme derrière un volet aussi, bon heureusement c’était difficile de le rater vu l'activité qu'il y avait dehors. :-o
Avatar de l’utilisateur
Francis
Logo Instagram
Administrateur
Messages : 652
Inscription : jeu. 6 sept. 2018 14:47
Localisation : Oise (60)

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Francis »

Et on peut noter que le frelon européen est très sale. Sous le nid, au sol c'est immonde.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: [Identification] Nid frelon / frelon

Message non lu par Seed noir »

C'est vrai, c'est sa petite touche personnelle avec l'entrée du nid par dessous. :-s XD
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Les autres Insectes Sociaux »