Questions diverses Messor barbarus...entre autres!

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
fne
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : ven. 19 nov. 2021 18:56

Re: Questions diverses Messor barbarus...entre autres!

Message non lu par fne »

J'ai vu des vidéos ou les mecs ont des pièces remplies, avec des tubes qui partent dans toutes les directions, impressionnant, mais ca doit être un cirque à nettoyer et t'as pas intérêt à trébucher!!

Je vais aller faire un tour sur les fiches, coté maintenance ça me stresse pas, j'ai eu des iguanes pendant 18 ans, des serpents/poissons + coraux vivants/mantes et autres bestioles avec des besoins super spécifiques donc je comprends bien ce que ça implique en matériel ect, de toute façon c'est pas pour de suite mais j'aimerai éviter un choix sur une espèce qui au final va pas trop m’éclater.
Les Messor j'aime bien les différentes castes, les graines c'est top aussi.... et du coté esthétique je les trouve très sympa, bon de base j'avais complétement craqué sur les pogonomyrmex barbatus, mais en lisant les fiches j'ai vite laissé tomber, ensuite j'avais découvert les Messor aegyptiacus que je trouve superbes mais pas évident à trouver !

Dans celles que tu as mentionné j'avais déjà remarqué les Harpegnathos Venato....magnifiques et atypiques mais je trouve des infos très contradictoires sur l’espèce, très difficiles à maintenir ou pas selon les sources du coup je ne sais pas du tout faire la part des choses, mais effectivement elle m'avait fait de l’œil !
Dernière modification par Seed noir le mar. 23 nov. 2021 18:08, modifié 4 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...) et "coté" prend un accent. :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »