5 Gynes Camponotus nicobarensis

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par TheoBriat33 »

@Romain26 au temps pour moi, on s'est mal compris alors ! :mrgreen:

@lorckling pour moi, diviser le couvain n'est pas une bonne idée. Je m'explique :
Le couvain de ta fondation polygyne ne sera pas plus important que celui d'une gyne seule (normalement).
Par conséquent, en divisant le couvain par 5 par exemple, tu réduis les chances de chacune des fondations puisque tu les fais partir avec une première génération moins importante que si elles restaient ensemble ou que si elles avaient fondé seules depuis le début. Après, vu le potentiel de développement de l'espèce, elles s'en sortiront sans doute quand même, mais est-ce vraiment utile ?

Ce que dit @Romain26 n'est pas bête, tu peux toujours faire une fondation à 3 gynes, l'autre à 2. Au moins tu n'altères que peu leur développement et ça te donne une sécurité supplémentaire.
Dernière modification par TheoBriat33 le mar. 24 mai 2022 06:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par Gabriel56 »

Si tu fais un don… Fais moi signe en tout cas ! lol
Dernière modification par Gabriel56 le mar. 24 mai 2022 20:23, modifié 3 fois.
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
Malice07fenouil
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 183
Inscription : dim. 20 déc. 2020 12:35
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par Malice07fenouil »

Sinon je ne suis pas contre pour que tu m'en confies une !
:-p
Avatar de l’utilisateur
Roasty
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1062
Inscription : mar. 5 févr. 2019 22:36
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par Roasty »

Hm, pas sûr que les C. nicobarensis soient vraiment polygynes, j'ai eu plusieurs retours de reines qui se font découper du jour au lendemain et ça vient de se vérifier chez ma fondation aussi...
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par Darkyanden »

Et allez, 5 gynes, 10 gynes, pourquoi pas 60... Méfiez-vous comme de la peste de ces mecs qui vendent des gynes exotiques / fondations à pas cher... En dehors du fait de base qu'acheter un truc en plus grande quantité que ce dont on a besoin est vraiment nul (surtout quand il s'agit d'animaux... ). Ça fait vraiment promo Lidl.

Pour info, il n'est pas rare que ce genre de manip' servent juste à faire chuter le "cours" de telle ou telle espèce, et qu'il s'agisse d'une guéguerre entre vendeurs et croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Par pitié, arrêtez d'acheter n'importe quoi à n'importe qui.
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Gabriel56
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 489
Inscription : dim. 31 mai 2020 18:14
Localisation : Sainte Anne d'Auray
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par Gabriel56 »

Ok ! Je ferai attention !
Messor barbarus, Messor capitatus, Lasius Niger, Lasius emarginatus, Lasius flavus, Formica fusca, Formica rufibarbis, Camponotus herculeanus et Pheidole pallidula.
Avatar de l’utilisateur
lorckling
Larve 2
Larve 2
Messages : 23
Inscription : sam. 15 déc. 2018 01:06

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par lorckling »

Bonjours je remercie des nombreuses réponse présente mais je souhaite tout particulièrement répondre à un message car mon post n'avait aucun but de recevoir des critiques et surtout de lancer un débat
Darkyanden a écrit :Et allez, 5 gynes, 10 gynes, pourquoi pas 60...
D’où la raison de mon post :) que faire de toute les gynes ,


Darkyanden a écrit :Méfiez-vous comme de la peste de ces mecs qui vendent des gynes exotiques / fondations à pas cher... En dehors du fait de base qu'acheter un truc en plus grande quantité que ce dont on a besoin est vraiment nul (surtout quand il s'agit d'animaux... ). Ça fait vraiment promo Lidl.
La personne est un fournisseurs qui vend la plupart des gynes à des boutiques en ligne.
Darkyanden a écrit : Pour info, il n'est pas rare que ce genre de manip' servent juste à faire chuter le "cours" de telle ou telle espèce, et qu'il s'agisse d'une guéguerre entre vendeurs et croyez-moi, je sais de quoi je parle.
A faire chuter le "cours" ! Il y a un cours sur les fourmis ? Je trouve ça pas très moral mais bref.
Et partout du principe qu'il y a un "cours" , ça veut donc dire que je suis un consommateur ! ( *suspect* ) je me base donc sur l'offre et la demande et je vais sur les prix les plus bas !

Bref je n'ai pas envie de lancer un débat, mais je ne suis pas là non plus pour que l'on me dise c'est pas bien ! Je comprends que tu m'as l'air d'un vendeur mais moi je suis qu'un simple passionné qui souhaite m’épanouir dans cette passion. La guerre des sites vendeurs ne m’intéresse pas tant que la moralité est présente de la part du vendeur.

Pour revenir sur les fourmis
Mes futurs princesses arrivent mercredi, j'ai discuté avec ma fille qui souhaite également avoir cette espèce, je vais donc lui donner une gyne.

Roasty a écrit :Hm, pas sûr que les C. nicobarensis soient vraiment polygynes, j'ai eu plusieurs retours de reines qui se font découper du jour au lendemain et ça vient de se vérifier chez ma fondation aussi...
Oui, j'ai eux de nombreux retour là dessus. De toute façon je verrais bien, en croisant les doigts que ça ne finisse pas en massacre !
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: 5 Gynes Camponotus nicobarensis

Message non lu par Darkyanden »

lorckling a écrit :Bonjours je remercie des nombreuses réponse présente mais je souhaite tout particulièrement répondre à un message car mon post n'avait aucun but de recevoir des critiques et surtout de lancer un débat
Darkyanden a écrit :Et allez, 5 gynes, 10 gynes, pourquoi pas 60...
D’où la raison de mon post :) que faire de toute les gynes ?

Ne pas les acheter ?
lorckling a écrit :
Darkyanden a écrit : Pour info, il n'est pas rare que ce genre de manip' servent juste à faire chuter le "cours" de telle ou telle espèce, et qu'il s'agisse d'une guéguerre entre vendeurs et croyez-moi, je sais de quoi je parle.
A faire chuter le "cours" ! Il y a un cours sur les fourmis ? Je trouve ça pas très moral mais bref.

On est bien d'accord. Le cours de la fourmi, c'est juste la moyenne des prix du moment sur l'ensemble des vendeurs. Il n'y a pas de cours à proprement parler en mode cac40, on s'est compris. ;)
lorckling a écrit :Bref je n'ai pas envie de lancer un débat, mais je ne suis pas là non plus pour que l'on me dise c'est pas bien !

Ben je le dis quand même. Mais c'est pas grave, on a le droit d'être en désaccord. :hihi:

lorckling a écrit :Je comprends que tu m'as l'air d'un vendeur mais moi je suis qu'un simple passionné qui souhaite m’épanouir dans cette passion. La guerre des sites vendeurs ne m’intéresse pas tant que la moralité est présente de la part du vendeur.

Absolument pas, je ne suis pas et ne serai jamais vendeur ni d'endémiques ni d'exotiques (en dehors de mes colos perso qu'il pourrait m'arriver de revendre très ponctuellement, on s'entend). Quand je dis que je sais de quoi je parle, c'est que j'ai pu assister aux coulisses de certains vendeurs et c'était pas jojo.

Pour finir, je ne sais pas si on peut parler de moralité chez des vendeurs qui font du trafic en gros d'espèces exotiques.

Je sais que ton intention n'est pas de lancer un débat, mais il me semble quand même important qu'on puisse en échanger, et que mon point de vue (et celui de l'équipe de Myrmécofourmis dans son ensemble) soit affirmé.

*salut*
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »