J'ai lancé une chaîne YouTube

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par TheoBriat33 »

Salut à tous!

J'attendais de sortir ma première véritable vidéo pour vous mettre au courant.
J'ai donc lancé ma chaîne YouTube dédiée exclusivement à la myrmécologie.

Ma femme étant britannique, je parle couramment anglais. J'ai donc décidé de proposer mon contenu en anglais, ce afin de toucher le plus grand nombre de myrmécologues amateurs dans le monde entier (en tout cas c'est l'idée).
Ceci dit les sous titres sont disponibles et la traduction de YouTube est, à ma grande surprise, plutôt bonne. Accessible aux membres du forum même non anglophones donc. :mrgreen:

Certains d'entre vous reconnaîtront peut être les fondations qu'ils m'ont envoyé... :grin:

Je passe un temps fou à écrire, filmer et monter ces vidéos moi même, vous imaginez donc que tout retour me fera grand plaisir !

Merci, j'espère en reconnaître certain(e)s d'entre vous parmi mes abonnés ! :mrgreen:
Avatar de l'utilisateur
fourmilys
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 164
Inscription : dim. 1 mai 2022 14:02
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par fourmilys »

Bonjour,
Tu fais des super belles images bravo ! Je pense que je vais moi aussi commencer une chaîne YouTube un de ces jours !
P. S : je me suis abonnée.
Dernière modification par fourmilys le lun. 30 mai 2022 06:16, modifié 1 fois.
^Le truc intéressant c'est la haut ^
Fourmilys
Avatar de l’utilisateur
Phaantom
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 7
Inscription : dim. 2 janv. 2022 01:27

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Phaantom »

Je me suis abonné, ça fait toujours plaisir de voir de belles images ! Si je peux me permettre un petit commentaire je trouve juste la musique un peu forte en comparaison à ta voix, en dehors de ça c'est très agréable à regarder. *salut*
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par TheoBriat33 »

@fourmilys : merci beaucoup! Ça prend énormément de temps pour sortir quelque chose de correct, mais c'est très gratifiant quand on a des retours positifs !

@Phaantom : heureux de te compter parmi mes abonnés, et merci pour tes retours. C'est noté concernant l'audio, merci. La qualité de l'enregistrement de la voix off laisse à désirer car faite avec mon téléphone. J'avais acheté un micro de meilleure qualité mais quand j'ai voulu enregistrer, je me suis rendu compte qu'il était défectueux. La semaine prochaine normalement on devrait monter d'un cran niveau qualité audio, et je ferai attention à baisser le volume de la musique.

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas, ça fait plaisir ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Martin_fst
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 529
Inscription : dim. 17 avr. 2022 10:09
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Martin_fst »

Salut, *salut*
les images sont extraordinaires tu utilises quoi comme appareil pour filmer ?
Sinon concernant la musique je ne l'ai pas trouvé si forte que ça, c'était même assez reposant.
En tout cas bravo pour ton contenues !! :slap: +1 abonné.
Avatar de l’utilisateur
Issachar
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 328
Inscription : lun. 25 juin 2018 11:55
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Issachar »

C'est super sympa ! Et quel accent !
Dernière modification par Issachar le lun. 30 mai 2022 09:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Mic »

Ça va être cool cette chaîne ! De plus ça me fait plaisir de pouvoir avoir des nouvelles de la fondation de Plagiolepis sp ! Je trouve ton format très ressemblant à la chaîne "AntsVienna", j'adore...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Darkyanden
Administrateur
Messages : 1675
Inscription : ven. 23 avr. 2010 15:55
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Darkyanden »

Sympa ! *good*
Et bon anglais ! *good*
Mes p'tites vidéos par ici ! Venez faire un tour sur le discord !
¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par TheoBriat33 »

@Martin_fst Merci ! Je n'utilise que mon téléphone et un objectif macro. Et beaucoup de patience pour avoir le bon angle quand mesdames le décident ! XD

@Darkyanden & @Issachar merci à vous deux. Cela aide quand on marie une anglaise ! :hihi:

@Mic merci bien ! En effet oui, je ne vais pas m'en cacher, AntsVienna fait partie de mes inspirations, au même titre que beaucoup d'autres chaînes dans le même style (je pense notamment à AntsCanada, que tu dois connaître). Ceci dit c'est un sacré compliment que de me comparer à un poids lourd du genre. :lol2:
Les Plagiolepis sp. vont très bien d'ailleurs, je te joins une courte vidéo (non répertoriée) pour la peine, c'était juste après avoir déposé leur dîner dans l'adc. Regarde bien : 1) la physiogastrie de l'ouvrière sur la gauche ; 2) le couvain qui explose littéralement. Je les adore ces petites ! *love*
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2115
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Mic »

Trop bien je suis content qu'elles se développent bien dans mon petit nid...
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »