J'ai lancé une chaîne YouTube

Documentaires et vidéos des membres sur le fourmis. N'hésitez à venir partager vos vidéos personnelles.
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mer. 24 juin 2020 23:29
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par MyrmecoRider »

Sympa la vidéo, parcontre tu es sur de l'identification de la Camponotus aethiops? Elle a le propodeum en aileron de requin, qui est une caractéristique des Camponotus piceus, ou Camponotus lateralis mais cette dernière est reconnaissable à sa tête rouge donc on serait plutôt sur une piceus..
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par TheoBriat33 »

Salut @MyrmecoRider,

Alors pour être honnête non ! J'ai reçu cette gyne et son ouvrière de la part de @Romain26. Je n'ai pas remis en question son identification (ou celle qu'on lui a indiqué). Je ne suis pas assez calé en identifications pour me prononcer ! :neutral:
Je fais beaucoup d'approximations dans mes vidéos. Notamment quand je présenterai la deuxième partie la semaine prochaine, je parlerai par exemple de Lasius emarginatus alors que je ne suis pas du tout certain de l'identification, cela pourrait très bien être Lasius brunneus par exemple. Mais dans un souci d'accessibilité du contenu à tous, et de clarté, j'ai décidé de me permettre ces approximations. Au sein de notre communauté je reste beaucoup plus prudent, cela va de soi.

Au final les conditions de maintien sont quasi identiques, donc cela n'importe que dans un souci de curiosité. :-)
Dernière modification par TheoBriat33 le lun. 30 mai 2022 19:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoRider
Larve 2
Larve 2
Messages : 38
Inscription : mer. 24 juin 2020 23:29
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par MyrmecoRider »

Elles sont proches oui.. et la confusion n'est pas étonnante, c'est très difficile de distinguer ces 2 reines avant l'arrivée des premières ouvrières pour voir ce critère!
Avatar de l’utilisateur
Malice07fenouil
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 183
Inscription : dim. 20 déc. 2020 12:35
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Malice07fenouil »

Waou, continue comme ça !
:-p
Avatar de l’utilisateur
Warfoo
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 628
Inscription : dim. 3 mai 2020 18:10
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Warfoo »

Très belle vidéo, images superbes.
Bravo !
J'ai reconnu les yeux de la Camponotus vagus, elle va bien ?
Warfoo
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par TheoBriat33 »

@Malice07fenouil merci !

@Warfoo merci beaucoup ! Madame se porte bien. Très bien même. Je suis d'ailleurs assez impressionné de la vitesse à laquelle le couvain se développe ! Dans la vidéo tu peux voir que 2 des larves sont déjà énormes. Lors de ma vérification du week-end je m'attends à plusieurs cocons, et sans doute les premières ouvrières d'ici 2 ou 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par TheoBriat33 »

Salut tout le monde,

Petit up pour vous dire que j'ai sorti la deuxième partie de cette vidéo ! J'ai essayé de prendre en compte tous vos retours, j'espère que cela vous plaira !

J'ai rentré les sous titres en français moi même, histoire que cela soit plus accessible aux non anglophones.

Et c'est maintenant disponible en 4K, pour pouvoir encore mieux profiter et observer ces dames.

La vidéo :

*merci*
Avatar de l’utilisateur
Naoh
Larve 3
Larve 3
Messages : 65
Inscription : mer. 27 juil. 2022 16:17
Genre :

Re: J'ai lancé une chaîne YouTube

Message non lu par Naoh »

Merci pour cette chaîne *good* : accessible au plus grand nombre avec de très belles images. Merci aussi pour la traduction en français. :-)
+ 1 abonné ;-)
" Détruire la forêt tropicale à des fins lucratives, c'est comme brûler un tableau de la Renaissance pour cuisiner un repas. " E O Wilson (10/6/1929-26/12/2021) - Blog https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=33593
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Vidéos et Documentaires sur les Fourmis »