[Observation] Bandeau loupe de bijoutier

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Myrmael
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

[Observation] Bandeau loupe de bijoutier

Message non lu par Myrmael »

Bonjour, bonsoir,

Je viens partager avec vous une petite découverte, ayant été déçu de ma petite loupe X3 que j'avais eu pour rien du tout sur un site de myrmecologie, je suis tombé par hasard sur un bandeau loupe de bijoutier sur Amazon, je l'ai commandé et pour moins de 20€ on a la luxe d'avoir les deux mains libres pour l'observation, ce qui est assez agréable pour manipuler un tube par exemple ou ce que bon vous semble, la petite LED est pratique aussi si vous avez une pièce mal éclairée, on part sur un grossissement X10 maximum ce qui n'est pas énorme non plus mais bien suffisant pour des observations basiques.
Après niveau solidité je penses que c'est relatif au prix mais du moment que ça reste pour un usage basique je penses que c'est largement suffisant.

Voilà, si vous avez des questions je suis la...
“Rien ne résiste à un acharnement de fourmi.”
Victor Hugo
Seed noir
Modérateur
Genre :

Re: [Observation] Bandeau loupe de bijoutier

Message non lu par Seed noir »

Pourquoi pas, il serait possible de prendre une photo avec pour voir le résultat ?
Myrmael
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Seed noir a écrit : mar. 19 juil. 2022 11:23 Pourquoi pas, il serait possible de prendre une photo avec pour voir le résultat ?
Bien-sûr, je vais essayer de prendre une photo et de la poster aujourd'hui pour que tu te fasses une idée.
Victor Hugo
Myrmael
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Voilà ce que ça donne en x10, désolé c'est pas super simple pour prendre en photo avec ça par contre...
Victor Hugo

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »