Kit AntHouse et Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Kit AntHouse et Messor barbarus

Message non lu par Mic »

Ah les cadeaux de Noël...
Pour le moment il faut laisser le tube à essai avec réserve d'eau dans l'aire de chasse, et les laisser choisir, soit elles iront dans le sandwich creusable soit elles reviendront dans le tube. Le plus important c'est surtout de faire une mise au froid. Et apprendre à gérer l'humidification du nid pour la suite.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
evy3684
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mar. 17 janv. 2023 21:55

Re: Kit AntHouse et Messor barbarus

Message non lu par evy3684 »

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai laissé le tube, elles semblent s'en servir comme grenier à graines. Elles commencent à creuser l'espace prévue pour mais la Reine est toujours dans le sable de l'aire de chasse ...

Je dois faire une mise au froid ? Il fait entre 16 et 18 degrés dans la chambre ... J'avais lu que ce n'était pas nécessaire.

Je ne vois pas leur dépotoir... Est ce normale ? Car j'avais lu qu'il était important de le nettoyer ...

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Mic
Logo Instagram
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2122
Inscription : ven. 9 août 2019 14:52
Localisation : Saint Marcellin (38)
Genre :

Re: Kit AntHouse et Messor barbarus

Message non lu par Mic »

Si tu peux avoir une température plus basse, c'est mieux... Sans aller jusqu'à 0°c évidemment. Pour le moment ta fondation est jeune avec peu d'ouvrière et c'est la diapause, il n'y a donc pas beaucoup de déchets. C'est pour cette raison qu'il n'y pas de zone dépotoir bien marquée.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
Avatar de l'utilisateur
evy3684
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mar. 17 janv. 2023 21:55

Re: Kit AntHouse et Messor barbarus

Message non lu par evy3684 »

Ok merci beaucoup !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »