Dois-je tenter un déménagement ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Assilem
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Dois-je tenter un déménagement ?

Message non lu par Assilem »

Bonjour, suite à une question sur un autre post, on m'a conseillé de changer mon tube à essai hébergeant ma Camponotus ligniperda car elle est un peu à l'étroit. Le temps que je trouve un autre tube (l'histoire de 3-4jours) je me rends compte ce soir qu'elle a déjà pondu quelques oeufs :)
Pensez vous que je puisse tenter un déménagement dans le tube plus grand où cela est trop risqué ?
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Dois-je tenter un déménagement ?

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

Tu peux y aller sans crainte pour réinstaller ta reine dans un tube plus long, mais en douceur pour récupérer les œufs qui seront très certainement collés contre la paroi de verre.

Il est où ce tube avec cette reine, au fait, dans une ADC ou branché hors ADC ? :-? C'est à cause de l'opération avenir que je pose cette question. :hihi:
Assilem
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Merci pour la réponse rapide ! :)
Pour l'instant j'ai installé le tube dans un placard au calme dans le noir , je n'ai pas encore préparé d'ADC , c'est ma première reine :D
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

En tout cas il te faut trouver une boite pas très haute pour procéder au déménagement d'un tube vers l'autre.

J'ai mon idée et ma méthode, mais d'autres auront certainement de meilleures solutions à te proposer. :neutral:

Bonne chance ! ;-)
Marmoun
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Marmoun »

I-D-É-MYR.Dijon a écrit : jeu. 1 juin 2023 22:36 En tout cas il te faut trouver une boite pas très haute pour procéder au déménagement d'un tube vers l'autre.

J'ai mon idée et ma méthode, mais d'autres auront certainement de meilleures solutions à te proposer. :neutral:

Bonne chance ! ;-)

Non mais ta méthode on la connaît tous. Tu vas lui en faire une et lui envoyer. :p

D’ailleurs cela devrait être rajouter à la charte. Cela fait tomber le discrédit sur tes petits camarades sur le forum plein de bonne attention quand ils essayent d’aider. C’est triste d’en arriver à ce genre de méthode. ;)

On connaît tous l’étape suivante.

Ou alors compromis. Tu lui envois le carton. Pas un Bourgogne. Je te vois venir. Mais c’est lui qui colle les languettes tout seul comme un grand. Tu as le droit de lui dessiner les pointillés si tu veux oui. :p
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et Camponotus fedtschenkoi
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mic »

Tu bascules la gyne dans son nouveau tube, et tu récupères le couvain avec un pinceau souple. La réserve d'eau doit faire 2/3 de la longueur du tube, avec un coton bien tassé , car trop d'humidité sera néfaste pour cette espèce. Après il faudra vraiment la laisser tranquille.
Formicophile amateur, si jamais vous passez entre Grenoble et Valence vous êtes les bienvenus !
https://www.instagram.com/mika6l/?hl=fr
Assilem
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Très bien c'est noté je vais m'en occuper :) merci pour tout vos conseils

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »