Bonjour à tous,
En me promenant sur Instagram, une publication avec le #fourmis est arrivé dans mon fil d'actualités. D'habitude ce sont des belles photos de fourmis ou des nids, mais cette fois-ci ce sont des conseils pour les éloigner (eh oui, il faut des fois).
Cette publication affirme que les coquilles d'oeufs broyées éloignent les fourmis. Je me permets d'avoir des doutes, j'ai fait quelques recherches sur le sujet sans grand succès.
Selon vos observations, les coquilles broyées permettent elles réellement d'éloigner les fourmis ?
Ci joint une capture d'écran de la publication
Merci pour votre intérêt et pour vos éléments de réponse.
Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Nymphe 1
- Genre :
-
- Nymphe 2
Re: Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis
Trop de propos sur le sujet sont avancés sans preuve ou expérimentation. Idem avec le marc de café et j'en passe des plus farfelus comme le trait de craie. J'ai effectué des tests. Ne fonctionne que ce qui est de la très fine poussière comme le talc ou les diatomées.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Les coquilles d'oeufs de poule pour repousser les fourmis
Moi, avec mon dictionnaire phéromonal, je leur raconte aux fourmis qu'elles vont se faire minnnger toutes clus par la méchante araignée. Voui Voui Voui !!!
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
Forum