Une reine dans une pomme?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Modérateur
- Genre :
Re: Une reine dans une pomme?
Un bon exemple de sauvetage et pas de pillage.
-
- Sexué Mâle
- Genre :
N'empêche je tiens à dire que cette petite bénéficie d'un "quartier" à elle toute seule .
Le lien de mon blog : viewtopic.php?f=52&t=32279
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
Le lien du Q/R : viewtopic.php?f=53&t=32280
-
- Ouvrière
-
- Larve 2
- Genre :
J'ai aussi trouvé une reine, mais SUR une pomme, mais je ne sais pas quelle espèce c'est...
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Psodonight a écrit : ↑mar. 20 août 2024 16:21 J'ai aussi trouvé une reine, mais SUR une pomme, mais je ne sais pas quelle espèce c'est...
Il faut guetter à la TSF ce soir les messages diffusés par Radio Londres pour espérer obtenir une réponse : « Pom Pom Pom Pom. Pom Pom Pom Pom. Ici Radio Londres. Les français parlent aux français ! Voici un message adressé aux éleveurs clandestins de fourmis, etc ».
Camponotus vagus et C. ligniperda - Lasius emarginatus et L. niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et T. nylanderi - Pheidole flaveria.
-
- Nymphe 1
- Genre :
Après les pom pom girl, voici les pom pom ants. Personne à pensé que la gyne elle s'installait dans la pomme à cause de la chaleur excessive, de ses dernières années, après tout, le comportement des espèces pourraient bien changer aussi. Une fois on m'avait dit qu'une colonie ne peut pas vivre dans sa nourriture (gelée), merci à cette Crematogaster scutellaris de me donner raison xD.
En plus c'est pratique quand elle a un petit creux elle mange un bout de pomme, mais bon elle doit pas savoir que les pommes ça pourrit au bout d'un moment, sans compter les guêpes et autres fourmis qui vont y aller aussi...
En plus c'est pratique quand elle a un petit creux elle mange un bout de pomme, mais bon elle doit pas savoir que les pommes ça pourrit au bout d'un moment, sans compter les guêpes et autres fourmis qui vont y aller aussi...
-
- Larve 2
- Genre :
C'est vrai, euh, mince, j'ai oublié qui mais il aurait de quoi écrire une symphonie.
Dernière modification par Seed noir le ven. 23 août 2024 14:26, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
je suis là car j'adore les fourmis et car j'ai une colonie de lasius sp noir
-
- Gyne Vierge
- Genre :
"Les sanglots longs des violons de l'automne... Blessent mon coeur d'une langueur monotone..."
Qui ne tente rien n'a RIEN.
-
- Larve 2
- Genre :
Wow bravo !
je suis là car j'adore les fourmis et car j'ai une colonie de lasius sp noir
-
- Sexué Mâle
Poème de Verlaine ou Symphonie du coup ?
Sinon mon Boss à l'ouvrage, ancien St Cyrien... en mode désherbage et moi qui galère à protéger les 3 colonies de Formica sp installées à mon Taf.
Sinon mon Boss à l'ouvrage, ancien St Cyrien... en mode désherbage et moi qui galère à protéger les 3 colonies de Formica sp installées à mon Taf.
Forum