Je t'ai pris une photo pour que tu visualises.
Conseil anti moisissure ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Gyne Vierge
- Genre :
Re: Conseil anti moisissure ?
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi et Camponotus nicobarensis.
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Merci. J’en prendrais peut être à l’occasion.
Fondations :
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus, Camponotus barbaricus et 2 Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ils sont pas mal ces petits abreuvoir, on peut mettre une très petite quantité de miellat à l'intérieur et c'est très pratique pour les petits colonies. Il faut néanmoins penser à boucher le trou avec un truc absorbant. Il est possible aussi de réduire l'entrée en faisant tourner le capuchon, mais ce n'est pas suffisant pour éviter qu'il coule sans truc absorbant. Par sécurité il vaut mieux le poser sur un support plutôt que directement sur le sol de l'ADC...
Ils me sont utiles aussi pour les protéines, à la place du miellat je dispose un insecte ou un morceau de bidoche à l'intérieur, je règle ensuite l'entrée de façon à ce que l'ouverture soit de la taille d'une ouvrière. Ainsi les ouvrières qui pénètrent à l'intérieur n'ont pas d'autres choix que d'utiliser leur jabot social ou à défaut de faire la découpe de petit morceau sur place. Ça évite qu'un gros morceau finisse dans le nid, il y a donc moins de risque de salissure intranidale.
Ils me sont utiles aussi pour les protéines, à la place du miellat je dispose un insecte ou un morceau de bidoche à l'intérieur, je règle ensuite l'entrée de façon à ce que l'ouverture soit de la taille d'une ouvrière. Ainsi les ouvrières qui pénètrent à l'intérieur n'ont pas d'autres choix que d'utiliser leur jabot social ou à défaut de faire la découpe de petit morceau sur place. Ça évite qu'un gros morceau finisse dans le nid, il y a donc moins de risque de salissure intranidale.
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
Forum