Essaimage chez moi ce soir, j'en profite pour kidnapper les malheureuses qui se mettent en travers de mon chemin

J'aimerais votre aide pour les identifier. J'en ai 2 pour l'instant.
Celle avec des ailes (pas la peine de me dire de la relâcher, elle était en train de se les arracher quand je l'ai attrapé (j'ai vraiment attendu 3-4 min pour voir), donc les chances qu'elle soit fécondée sont les mêmes que pour une princesse sans ailes) est une Lasius jaune, j'en suis sûr à 99%, elle était à côté de la colonie de Lasius jaune en train d'essaimer, elle est bah jaune

Pour la seconde, je ne suis pas certain. J'ai trouvé une autre princesse dans l'abreuvoir de mon chien qui n'était clairement pas une Lasius jaune, et celle là n'a pas les mêmes coloris, et ne semble pas avoir de pointe au bout du gastre, chose que j'ai pu observer chez les autres. Mais la variance de coloris chez les princesses a l'air d'être assez présente dans la colonie que j'ai observé.
Pour les infos, elles proviennent du nord de la Drôme, terrain calcaire/sableux, à la campagne, le soir vers 20H, temps un peu couvert mais lourd, pas trop trop chaud, et une petite brise seulement.
Si avec la faible qualité photo dû au manque de luminosité extérieur vous pouvez m'aider au moins pour le genre, merci d'avance, sinon j'en reprendrais à la lumière du jour demain.