Durée de chauffage de vos colonies

Snowbord92
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Durée de chauffage de vos colonies

Message non lu par Snowbord92 »

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps par jour chauffez-vous vos colonies?

Je n’ai encore jamais eu besoin de chauffer mes anciennes colonies, cependant depuis mon acquisition d’espèces exotiques je vais en avoir besoin.

Je vais m’acheter un tapis chauffant avec un thermostat et je souhaiterai les chauffer seulement lorsque je serais présent (car j’ai peur des risques d’incendies…)
c’est à dire le week-end entre 11h et 20h. Éventuellement en semaine 2-3h le soir entre 20h et 24h.

Qu’en pensez vous?

Merci d’avance pour vos retours.
Mic
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Durée de chauffage de vos colonies

Message non lu par Mic »

Ça dépend surtout de la température à l'extérieur du set-up, si chez toi il fait 18°C ça risque de faire trop peu lorsque tu vas arrêter le chauffage. Ça dépend de l'espèce aussi... Chauffer à la tomber de la nuit (20h-minuit) est un peu contre-nature, c'est à ce moment que la température commence à se rafraîchit in natura. Vaut mieux donc chauffer en journée et couper le soir, si le température extérieure le permet, et si l'espèce que tu maintiens peut supporter cette baisse.

Les risques d'incendies sont minimes avec les tapis chauffants, avec un thermostat en supplément tu ne risques pas grand chose. Il faut par contre éviter les multiprises et autres rallonges et ainsi éviter l'addition de consommateur sur une même prise murale. C'est l'erreur principale, et pas uniquement avec un tapis chauffant... D'ailleurs avec des trucs qui ne font que quelques Watt de puissance, vraiment on a plus à s'inquiéter avec notre plaque de cuisson ou notre friteuse qu'avec nos minuscules dispositifs de chauffages.
Il serait bien d'ouvrir vos bécherels car le forum commence à devenir illisible.
Snowbord92
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Re: Durée de chauffage de vos colonies

Message non lu par Snowbord92 »

Merci beaucoup ça me rassure au niveau des incendies.

Je n’utiliserai pas de multiprise dans ce cas. Ça sera pour un petit tapis de 7W.

En effet, je n’aurai pas le choix. C’est très mal isolé chez moi. En été ça va mais en hiver je tourne entre 18-20 degrés.

Pour la durée de la chauffe, combien d’heure faut-il?

Revenir à « Chauffage »