Colonie de Lasius sp noir

Psodonight
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Colonie de Lasius sp noir

Message non lu par Psodonight »

Juste, pour la diapause, si le bac à légume du frigo est à la bonne température, je peux les mettre dedans non ?
Mais le frigo est ouvert et fermé plusieurs fois par jour, est-ce que ça va les gêner pendant la diapause ?
je suis là car j'adore les fourmis et car j'ai une colonie de lasius sp noir *salut*
Seed noir
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Vérifies bien la température et c'est bon, pas de problème pour l'ouverture de la porte, enveloppe les dans du papier aluminium ou autre pour la lumière, mais même sans ça le fait, elles seront tellement léthargiques qu'elles ne réagiront pas.
Pense à bien les nourrir de liquide de sucré avant de les mettre au frais. ;-)
Psodonight
Larve 2
Larve 2
Genre :

D'accord, merci.
je suis là car j'adore les fourmis et car j'ai une colonie de lasius sp noir *salut*
Psodonight
Larve 2
Larve 2
Genre :

Mais au faite, tes Lasius son dehors en hiver ? Comment tu fais pour pas qu'elle gèle ?
Elec
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Elec »

Bah une grosse partie des Lasius supporte très bien le climat français (même breton), je vois ça dans mon jardin :) .
Dernière modification par Seed noir le mar. 22 oct. 2024 15:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de bien écrire "Lasius".
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Seed noir
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Psodonight a écrit : mar. 22 oct. 2024 11:21 Mais au faite, tes Lasius son dehors en hiver ? Comment tu fais pour pas qu'elle gèle ?

Ben le climat de la Cote d'azur est particulier, il ne gèle presque jamais. :hihi:
Au pire quelques heures au levé du jour mais ça passe, je leur mets une grosse boite de polystyrène dessus l'hiver histoire de les isoler un minimum.
En cas de vague de froid (qui n'arrive quasiment plus maintenant), je peux éventuellement les déplacer dans une chambre non chauffée, mais je n'ai pas eu à le faire ces dernières années. :-)
Elec a écrit : mar. 22 oct. 2024 15:14 Bah une grosse partie des Lasius supporte très bien le climat français
A la différence qu'une colonie de Lasius dans la nature descend à au moins un mètre sous terre pour s'isoler du froid, un nid posé sur une table dans un ancien poulailler pour ma part, c'est différent, il faut surveiller car des températures négatives sur le long terme peut leurs être fatales. :-s

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »