[Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus barbaricus de Mimiti
Tu peux leur faire un petit caisson en polystyrène à ce qu'il parait pour les protéger. Je pense que je ferais cela si je n'avais pas le choix.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Tu comptes les mettre en diapause où les tiennes ? C'est pour bientôt, ou elles y sont déjà ?
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'attends la fin du mois. Je négocie un garage avec un pote. À suivre.
Fondations :
- Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est la classe le thermomètre connecté 
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bon bah je viens de me commander ma cave à vin.
Une bonne chose de faite. Je veux absolument assurer pour la diapause cette année.
Une bonne chose de faite. Je veux absolument assurer pour la diapause cette année.
Fondations :
Et tu pourras y conserver ton vin pour patienter (ou déguster) jusqu'à la fin de la diapause !
Camponotus barbaricus : [Blog] Camponotus barbaricus et [Q/R] Camponotus barbaricus
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je suis pas un grand fan de pinard. Enfin si, mais pas du tout le rouge.
Je suis plutôt bières et whisky de mon côté. Irish cofee. Miammmm
Mais oui ça sera utile pour ça aussi.
Fondations :
Elles font de la chaleur les fourmis ? Car si comme je crois, elles n'ent font pas, le polystyrène ne permettra pas de garder la température, vu qu'elles n'en génèrent pas ....
Et sinon, faudra des photos de ton frigo à fourmis, et j'imagine trop la tête des gens qui viennent chez toi et qui voudraient se servir quelque chose dans le frigo "Mais il y a des insectes dans ton frigo!!!!!"
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je t'avais pas répondu ? Pourtant je me vois le faire ...
En fait l'utilité est dans l'autre sens, le polystyrène est un super isolant. Donc c'est très efficace pour protéger du gel...
Le but n'est pas de faire transpirer les fourmis.
Bon après j'en ai parlé comme ça. De la à le faire...
Giga fourmis a montré dans une de ses dernières vidéos un caisson en cette matière qu'il va utiliser pour certaines de ses espèces qu'il va mettre dehors cet hiver. Après il est du Sud.
Tu m'as fait rire avec ta webcam. J'avais failli te proposer l'ampoule connectée pour les mater en loussdé.
Ps : Pour ta chaine YT, c'est moi l'abonné 2. Mais tu as désactivé les comm. Snifff.
En fait l'utilité est dans l'autre sens, le polystyrène est un super isolant. Donc c'est très efficace pour protéger du gel...
Le but n'est pas de faire transpirer les fourmis.
Giga fourmis a montré dans une de ses dernières vidéos un caisson en cette matière qu'il va utiliser pour certaines de ses espèces qu'il va mettre dehors cet hiver. Après il est du Sud.
Tu m'as fait rire avec ta webcam. J'avais failli te proposer l'ampoule connectée pour les mater en loussdé.
Ps : Pour ta chaine YT, c'est moi l'abonné 2. Mais tu as désactivé les comm. Snifff.
Fondations :
J'ai vu aussi les ampoules connectées, mais j'ai préféré la webcam carrément, bien que j'ai un doute sur le fait de les voir quand il n'y a pas d'éclairage dans la pièce. Si je rajoute un éclairage avec allumage à distance, cela devrait revenir au même (mais je pourrais l'orienter selon les besoins du aux reflets).
Et pour "ma chaîne YT" comme tu dis, j'ai mis un laps de temps avant de comprendre, parce que je n'ai activé mon compte que pour uploader les vidéos des fourmis. Mais si tu es le 2° abonné (je t'en remercie), la question qui se pose, c'est "qui est le 1er ?"
!!
Et je vais voir comment autoriser les commentaires, car j'ai laissé les paramètres par défaut.
Edit : bizarre, les commentaires ont l'air autorisés.
Mais désactivés sur la vidéo :
Je cherche comment y remédier.
re-Édit :
Commentaires activés, mais pour ce que je mets comme vidéo, ça ne devrait pas être trop compliqué à modérer.
Et pour "ma chaîne YT" comme tu dis, j'ai mis un laps de temps avant de comprendre, parce que je n'ai activé mon compte que pour uploader les vidéos des fourmis. Mais si tu es le 2° abonné (je t'en remercie), la question qui se pose, c'est "qui est le 1er ?"
Et je vais voir comment autoriser les commentaires, car j'ai laissé les paramètres par défaut.
Edit : bizarre, les commentaires ont l'air autorisés.
Mais désactivés sur la vidéo :
Je cherche comment y remédier.
re-Édit :
Commentaires activés, mais pour ce que je mets comme vidéo, ça ne devrait pas être trop compliqué à modérer.
Forum