Enfin voilà, le Bhatkar sans vitamine est fait ! (J’ai mis de l’eau minérale alors il y aura quand même un peu de minéraux

Merci pour la recette ! Je te dirais si ça a du succès !
Lorette a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024 18:36 Je sais bien que c’est l’horreur d’être sûre de trouver du bon miel, même dans le bio, même si j’ai plutôt confiance dans la marque (Jardin bio), et qu’il n’est pas spécialement liquide (la moitié du fond est solide, le dessus est liquide).
Si le miel liquide cristallise au fond du pot, c'est bon signe, ça veut dire que c'est du vrai.
Enfin voilà, le Bhatkar sans vitamine est fait ! (J’ai mis de l’eau minérale alors il y aurait quand même un peu de minéraux)
Cette "tarte" au Bhatkar m'a tout l'air d'être parfaite. Elle a de la gueule en tout cas !![]()
Merci pour la recette ! Je te dirais si ça a du succès !
J'ai hâte de savoir.![]()
Je leur donne directement une portion de Bhatkar congelé à mes fourmis qui ne s'en approchent pas immédiatement au contact du froid. Par contre, c'est lorsqu'il commence à fondre que deux ou trois ouvrières risquent de s'encoller dedans puis y rester empêtrées, notamment si elles sont de petite taille. Dans ce cas je les ôte de là à l'aide d'un pinceau fin mouillé puis les tapote à l'écart dans leur ADC.
À ma connaissance le genre Messor ne serait pas très porté sur le sucré. Il faut donc voir avec le temps si cette recette plait vraiment à tes moissonneuses qui ont peut-être envie d'ouvrir une boulangerie/pâtisserie...
Je croise les doigts pour toi, Marmoun, car si je connais le dosage des éléments entrant dans la confection du Bhatkar il m'est arrivé de le rater deux fois mais en rattrapant au mieux le coup chaque fois.
Forum