Camponotus maculatus (à venir ?)

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Elec
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: Camponotus maculatus (à venir ?)

Message non lu par Elec »

Et j’y suis aussi allé.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Lorette
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Lorette »

Bon, elles sont magnifiques, trop choupi, et intéressantes, mais après avoir vu plusieurs vidéos, j’ai trop peur de me laisser déborder par le bombardement de la reine. (8 à 10 000 ouvrières en 4 ans, ça va être ingérable je crois).
Je vais continuer de chercher…
J’ai déjà vu les Pseudolasius cibdelus. Beaucoup plus petites, mais très mignonnes. Avec polymorphisme. Colonie d’environ 3000 ouvrières. Et polygyne, donc ça peut être sympa !

Je vous tiendrai au courant.

Ps : je viens de découvrir un wiki spécial fourmis, si certains ne connaissent pas (comme moi il y a moins de 10 minutes) : antwiki.org
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Regarde la chaine de Fourmis des plaines et ses Fed.
Cela te donnera peut être envie de tenter aussi.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Seed noir
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

Tu peux citer Amazon, ils ont pas besoin de nous pour avoir de la pub XD et ce n'est pas un site de vente de fourmis à la base. :-)
Pour les Pseudolasius, je te rapporte ce que je sais, j'ai tenté plusieurs fois (espèce qui me tentait depuis longtemps), gros fiasco. :'(
J'ai tenté 4 gynes, à chaque fois ça meurt au bout de quelques semaines, en tube, en nid de fondation... bref pas évident.
J'en ai parlé avec un vendeur il y a peu, il m'a dit qu'il avait arrêté de les vendre, lui même n'arrivant pas à les maintenir, une fois il les a juste changé de tube, tout est mort. :-s
Après si tu veux tenter, je crois que c'est pas excessif, et si tu réussis, ce sera un bel exploit car finalement, il y a peu de suivi sur le long terme avec ce genre... :-)
natant
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par natant »

Après, tu peux "contrôler" la population en n'abusant pas sur les protéines, et en les laissant à température ambiante... Et puis, 4 ans, c'est long !! Et rien ne dit que ta colonie va autant carburer que ses semblables !
Qui ne tente rien n'a RIEN. :mrgreen:
Marmoun
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

En gros, elle se prend trop la tête, on est d'accord. :p
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Lorette
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par Lorette »

Seed noir a écrit : dim. 1 déc. 2024 15:11 Tu peux citer Amazon, ils ont pas besoin de nous pour avoir de la pub XD et ce n'est pas un site de vente de fourmis à la base. :-)
Pour les Pseudolasius, je te rapporte ce que je sais, j'ai tenté plusieurs fois (espèce qui me tentait depuis longtemps), gros fiasco. :'(
J'ai tenté 4 gynes, à chaque fois ça meurt au bout de quelques semaines, en tube, en nid de fondation... bref pas évident.
J'en ai parlé avec un vendeur il y a peu, il m'a dit qu'il avait arrêté de les vendre, lui même n'arrivant pas à les maintenir, une fois il les a juste changé de tube, tout est mort. :-s
Après si tu veux tenter, je crois que c'est pas excessif, et si tu réussis, ce sera un bel exploit car finalement, il y a peu de suivi sur le long terme avec ce genre... :-)

Oups, je t’ai envoyé un MP sur les Pseudolasius, qui n’a finalement plus d’intérêt d’une réponse j’ai l’impression. Je crois que j’ai dû lire ta réponse dans ce sujet tard le soir car je ne m’en souvenais plus. Bref, ta dernière tentative a échoué alors ? (J’ai vu la vidéo sur YT dans laquelle ça commençait mal)

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »