J'ai vu ce substrat creusable :
https://antcube.shop/fr/categorie-produ ... es/digfix/
Je me demandais ce que vous en pensiez est ce une bonne idée ou pas du tout ?
Je pensais aussi à mettre juste du sable mais on m'a indiqué que cela pouvait causer des problème respiratoire chez les fourmis.
Digifix de chez Antcube/antst*re
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
- Oeuf Fécondé
Digifix de chez Antcube/antst*re
Dernière modification par Seed noir le mer. 2 avr. 2025 16:04, modifié 1 fois.
Raison : Attention de creer tes sujets dans la bonne partie du forum, ça n'avait rien à faire dans "la présentation des membres", j'ai déplacé le topic au bon endroit. :)
Raison : Attention de creer tes sujets dans la bonne partie du forum, ça n'avait rien à faire dans "la présentation des membres", j'ai déplacé le topic au bon endroit. :)
-
- Gyne Fécondée
- Genre :
Re: Digifix de chez Antcube/antst*re
Le sable ne cause pas de problème respiratoire tant qu'il n'est pas trop fin. Une granulométrie de sable de plage et il n'y a pas de soucis, il ne faut pas que le sable soit aussi fin qu'une farine.
L'inconvénient en ADC est son utilisation pour recouvrir tout les déchets des fourmis, ce qui cause des soucis de nettoyage et participe à l'apparition d'acariens.
En substrat dans un nid directement, il faut le couper avec environ 10 à 20% d'argile pour la tenue des galeries. On croit pouvoir observer plus de choses, comme la construction de galeries, alors qu'en réalité le substrat servira de cachette aux fourmis...
Le digfix encore une invention ? Je n'ai pas trouvé la composition de ce machin qui va pour toute les espèces ? À mon avis c'est un gadget qui ne tiendra pas ses promesses, mais je peux me tromper.
Ça ressemble à de la mousse florale oasis.
L'inconvénient en ADC est son utilisation pour recouvrir tout les déchets des fourmis, ce qui cause des soucis de nettoyage et participe à l'apparition d'acariens.
En substrat dans un nid directement, il faut le couper avec environ 10 à 20% d'argile pour la tenue des galeries. On croit pouvoir observer plus de choses, comme la construction de galeries, alors qu'en réalité le substrat servira de cachette aux fourmis...
Le digfix encore une invention ? Je n'ai pas trouvé la composition de ce machin qui va pour toute les espèces ? À mon avis c'est un gadget qui ne tiendra pas ses promesses, mais je peux me tromper.
Ça ressemble à de la mousse florale oasis.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Forum