Je m'étais senti dans l'obligation de m'équiper de cet outil pour nettoyer les ADC des trois nouveaux antariums où j'ai tout récemment fait emménager mes fondations de Lasius emarginatus qui se sont empressées de creuser leurs galeries dans les nids de terre battue en formant de grands tas à leurs pieds, et ces déblais recouvraient en partie la déco avec aussi des miettes éparpillées un peu tout partout.
Je n'ai pas appliqué non plus l'embout contre le sol de chaque ADC pour ne pas blesser le flocage en l'aspirant à 2 ou 3 mm au dessus de sa surface.
Conclusion ► C'est un bon appareil assez puissant et dont l'autonomie raisonnable (14 mn) m'a permis d'aspirer les déblais de terre des trois antariums et qui sera certainement très efficace pour éliminer un jour d'autres résidus plus légers, voire même (peut-être) récupérer les innombrables ouvrières qui s'évadent parfois parce qu'en vidant la cuve j'en ai trouvé une qui avait été emportée par le cyclone mais sans avoir subi aucun dommage physique.
Je le conseille même si j'aurais peut-être pu trouver mieux et moins cher.