Bonsoir,
Petite mise à jour du blog, car des nouveautés qui se préparent.
J’ai reçu hier l’aire de chasse XXXXXL de
@Mic.
Pour rappel, c'est un peu mon mentor sur le site, c'est lui qui m'a beaucoup appris. Il m'a aussi beaucoup aidé à mes débuts où je n'arrivais pas à me canaliser. Oui je paniquais et stressais pour un rien ...
C'est une des rares personnes avec qui j'échange souvent malgré le côté virtuel du forum.
Donc j'accorde toujours beaucoup d'importance à ce genre de projet avec lui. Il m'avait déjà envoyé une colonie de Lasius avec un setup incroyable donc je connaissais déjà ses compétences. J'ai encore la mini aire de chasse Lasius, elle est superbe.
On n'a pas encore trouvé l'occasion de se voir et de boire un verre entre potes, mais l'idée est toujours là des 2 côtés, alors qui sait.
Choqué de la taille du colis quand je l'ai récupéré. Je me suis posé des questions.
Puis j’ai compris quand j’ai déballé.
-
- 1 Surpris par la taille du colis
Je ne m'attendais vraiment pas à un truc si grand, franchement mes autres
nids font riquiqui à côté. Ce qui est bien plus cool pour moi bien entendu. Comme quoi les photos peuvent être très trompeuses. Moi, j'avais imaginé une petite boîte de congélation. J’étais très loin du compte.
Franchement le pied total de découvrir une aire de chasse aussi mastoc.
-
- 2 Déballage du nid XXL.
Après réflexion et discussion avec Mic, j’ai décidé de l’offrir à mes Messor. Mes fedtshenkoi sont plutôt calmes quand je les nourris et se cachent dans le nid. Donc je pense qu'elles peuvent attendre l'année prochaine que je fasse évoluer leur setup.
Par contre, côté Messor. Comme d’habitude, elles attaquent, elles grimpent, essaient de s’évader, etc. Et vu l’explosion démographique actuelle (encore des naissances ce soir), cela sera sûrement plus pratique pour moi.
J’ai promis à un pote (celui qui avait une colonie Messor) d’installer le nid à l’aire qu'il trouve magnifique avec lui. J’espère que cela lui donnera peut-être envie de retenter l’aventure. Qui sait.
Du coup, je réfléchis à changer mon meuble d’élevage pour quelque chose de plus haut et de plus propre. Je pensais attendre l'année prochaine mais je cogite quand même. Je voudrais mettre tout ça en évidence.
-
- 3 La deco est vraiment géniale je trouve. J’adore.
Il n'y a pas à dire, Mic a vraiment une sacrée patte artistique et un grand talent pour bricoler. Le trou avec la grille pour nourrir est à ma grande surprise aimantée. C'est super ingénieux.
Bluffant comme cela rentre super proprement et ne bouge pas.
De nombreux trous pour les liaisons, et j’ai même eu le droit à une belle mangeoire en verre et des tuyaux au cas où.
Et oui, il a encore pensé à tout.
-
- 4 Le reste fait tout petit :p
La décoration est géniale. La couleur est idéale pour les Messor, je pense. Et vu la taille du nid, les pierres pour poser la nourriture sont bien grosses. Vu la place, cela va être un vrai plaisir à gérer par rapport à mon installation actuelle.
Il avait raison, ces boites de chez Action sont vraiment pas mal du tout.
Je vous mets quelques photos. Je ferai une vraie mise à jour du blog et sûrement des vidéos quand ma colonie se baladera dedans. J’ai déjà préparé des tours à graines et un abreuvoir.
Elle est posée dans ma cave à vin en attendant.
Je sens que cela va être hilarant de les voir chuter quand elles vont essayer de sortir. BON CHANCE à elles.
-
- 5 Table basse qui va disparaître pour plus haut
-
- 6 Pilepoil la taille pour mon frigo si besoin
Voilà. Encore merci à toi pour ton super travail. Je ne m'attendais pas du tout à une aire de chasse aussi sympa. Et je ne regrette pas du tout de t’avoir proposé ce défi pour t’occuper.
À suivre.
Bonne soirée.
Ps : Il a aussi un don pour l'emballage. Déjà avec les Lasius c'était exemplaire. C'est toujours top et il y a jamais de casse. Il sait tout faire notre Mic.
[Q/R] Pour poser vos questions ou autres sur ma colonie:
viewtopic.php?t=34013