Je m’en doutais mais j’ai préféré vous demander vu que ma colonie progresse et que je rentre un peu dans l’inconnu. Même si je vois pas de raison de psychoter pour autant.
Pour le major je sais bien que c’est sa couleur d’imago mais je voudrais l’immortaliser.
Cette couleur jaune je trouve cela trop marrant à regarder.
Merci pour ta réponse Marie.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
De même, j’avais eu une grosse vague de mortalité vers ton niveau de population.
C’est passé au bout d’un moment, et la colonie produisait beaucoup de couvain ce qui ne faisait pas baisser la population.
C’était disparu, après que j’ai arrêté de nettoyer tous les deux jours les 4-5 mortes.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Oui, je suis plutôt surpris. Mine de rien quand on regarde les 2 photos avant et après.
Je vais mettre du temps à vous rattraper, mais ce n'est peut-être pas impossible vu l'âge de la gyne.
La prochaine, vous penserez probablement à moi dans la liste des éleveveurs de Messor quand vous les listez.
Fondations :
C’est trop tard. Vous m’avez fait beaucoup de peine.
Pour vous rattraper je dis plutôt ça sur le ton de la blague. Mais je trouve que j’ai eu une sacrée explosion cette année. Je m’attendais pas à remplir le nid dès la première année.
Mais vu que ma gyne est pas jeune je me dis que l’année prochaine cela pourrait être encore pire.
En tout cas trop content. Quand je vois la tronche de la colonie en mai. Non je m’attendais pas à ça.
Fondations :
Marmoun a écrit : ↑jeu. 30 oct. 2025 13:38
La prochaine, vous penserez probablement à moi dans la liste des éleveveurs de Messor quand vous les listez.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !