[Q/R] Camponotus nicobarensis n°2 de Marie Aromat
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] Camponotus nicobarensis n°2 de Marie Aromat
Beaucoup plus simple que YouTube pour les vidéos !
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
-
Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Un pote a fait un compte et va y mettre mes vidéos.
Cela l’amuse et l’occupe.
Cela l’amuse et l’occupe.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
-
Toinette1ere
- Larve 1

Je ne peux pas envoyer de MP encore, alors pardon si ce n'est pas le bon endroit, mais je suis curieuse de connaître le modèle de ton nid/ADC qui est sur la vidéo.
-
Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je t'ai envoyé un MP avec le lien. Il vient du célèbre chinois.
Messor barbarus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus nicobarensis et Lasius niger.
-
Seed noir
- Modérateur
- Genre :
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
-
Marie Aromat
- Gyne Fécondée

- Genre :
-
Seed noir
- Modérateur
- Genre :
Tu peux les citer. 
-
I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je remarque seulement maintenant, après avoir récupéré quelques neurones partis en vadrouille loin de chez moi pendant des années, et sauf erreur de ma part pour le cas où cela m'aurait déjà sauté aux yeux jadis, qu'avec les espèces exotiques en provenance des pays chauds on se dispense aisément de cette diapause qui en enquiquine pas mal parmi nous, notamment les débutants en élevage de fourmis qui peuvent paniquer au moment de mettre pour la première fois leurs petites protégées au frais pendant quelques mois.
Un novice →
« Comment dois-je faire pour ne pas trembler de froid, heu... d'effroi avant la diapause ? »
Cette frilosité affichée par certains sceptiques ici à la perspective de devoir obliger leurs bestioles à affronter les rigueurs de l'hiver m'explique pourquoi on voit ici des sujets ou Blogs parler de Camponotus nicobarensis, Acromyrmex octospinosus, Camponotus dolendus, Ectatomma brunneum, Mystrium rogeri, Odontomachus monticola, Diacamma rugosum, Camponotus substitutus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus sanctus, Harpegnathos venator, Ectatomma ruidum, Crematogaster biroi, et certaines autres espèces pouvant confortablement diapauser au chaud ou à température ambiante, allongées les tarses en éventail sous les cocotiers.
Voilà qui devrait encourager les nouvelles et nouveaux inscrits à commander des fourmis tropicales en ligne chez les marchands que nous connaissons bien (choix que je ne soutiens pas vraiment*), ou geler leur intention d'acheter sinon de collecter dans la nature des espèces endémiques pour celles et ceux qui s'apprêteront l'an prochain à effectuer leurs premiers pas sur notre forum actuellement en train d'entamer un saisonnier ralentissement d'activité dû au fait que les amateurs desdites espèces n'auront plus grand chose à nous dire sur leurs petites chéries en train de faire dodo.
* Je n'élève pas ni n'élèverai jamais de fourmis susceptibles d'occasionner d'envahissantes turbulences dans notre environnement !
Sur ce, bonne fin de dimanche à toutes et à tous.
Un novice →
Cette frilosité affichée par certains sceptiques ici à la perspective de devoir obliger leurs bestioles à affronter les rigueurs de l'hiver m'explique pourquoi on voit ici des sujets ou Blogs parler de Camponotus nicobarensis, Acromyrmex octospinosus, Camponotus dolendus, Ectatomma brunneum, Mystrium rogeri, Odontomachus monticola, Diacamma rugosum, Camponotus substitutus, Camponotus fedtschenkoi, Camponotus sanctus, Harpegnathos venator, Ectatomma ruidum, Crematogaster biroi, et certaines autres espèces pouvant confortablement diapauser au chaud ou à température ambiante, allongées les tarses en éventail sous les cocotiers.
Voilà qui devrait encourager les nouvelles et nouveaux inscrits à commander des fourmis tropicales en ligne chez les marchands que nous connaissons bien (choix que je ne soutiens pas vraiment*), ou geler leur intention d'acheter sinon de collecter dans la nature des espèces endémiques pour celles et ceux qui s'apprêteront l'an prochain à effectuer leurs premiers pas sur notre forum actuellement en train d'entamer un saisonnier ralentissement d'activité dû au fait que les amateurs desdites espèces n'auront plus grand chose à nous dire sur leurs petites chéries en train de faire dodo.
* Je n'élève pas ni n'élèverai jamais de fourmis susceptibles d'occasionner d'envahissantes turbulences dans notre environnement !
Sur ce, bonne fin de dimanche à toutes et à tous.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
-
Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Salut !
Une idée de fond amovible : fine plaque de liège sur laquelle tu étales un mélange colle + sable.
Tu as l’aspect du sable sans les inconvénients.
C’est ce que j’ai fait pour 2 de mes aires de chasse (faut que je fasse la dernière avant la sortie de diapause). Ça rend pas mal
Une idée de fond amovible : fine plaque de liège sur laquelle tu étales un mélange colle + sable.
Tu as l’aspect du sable sans les inconvénients.
C’est ce que j’ai fait pour 2 de mes aires de chasse (faut que je fasse la dernière avant la sortie de diapause). Ça rend pas mal
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
Forum