D'ici 2-3 semaines ta colonie prendra un bon coup de fouet ! Jolie couvain.
[Q/R] Les Camponotus vagus de Fourmisman
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: [Q/R] Les Camponotus vagus de Fourmisman
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de media ! Dommage pour le major mais on verra, je vais redoubler les quantités de protéines pour avoir un major alors
! Après ce sont à elles de décider si major il y aura
.
Enfin bon là c'est vrai que mon nid va être plein bientôt ! Il faut que je pense à le relier à un autre
!
Enfin bon là c'est vrai que mon nid va être plein bientôt ! Il faut que je pense à le relier à un autre
Les major chez Camponotus, c'est vraiment de l'aléatoire, j'ai eu des colonies dont le premier est arrivé à 30 ouvrières, et d'autres à plus de 100 où je n'en avais toujours pas...
- Reversi
- Ouvrière

- Genre :
Belle explosion démographique en perspective.
C'est vrai que les major sont magnifiques chez cette espèce : j'en vois souvent dans mon jardin et ils sont énormes !
Sea, saucisson and sun.
- lepiaff
- Nymphe 2

- Genre :
Bravo, ta colonie est belle. Je dis ça mais je n'ai pas le recule pour juger si une colonie est belle ou pas, mais elles ont l'air bien. ^^
- Heydax
- Ancien modérateur

- Genre :
Belle colonie en effet, tu as de la chance de ne pas rencontrer de souci, c'est qu'elles doivent bien se plaire chez toi ce qui est loin d'être gagné lorsque l'on acquiert une colonie de Camponotus !
Pour ta dernière ouvrière, je pense que c'est un "méga-minor", chez les major la tête est vraiment beaucoup plus grosse et ressemble plus à celle de la gyne. Sur ta photo à part la taille supérieure, on ne voit pas de vraie différence au niveau morphologique je trouve.
Pour ta dernière ouvrière, je pense que c'est un "méga-minor", chez les major la tête est vraiment beaucoup plus grosse et ressemble plus à celle de la gyne. Sur ta photo à part la taille supérieure, on ne voit pas de vraie différence au niveau morphologique je trouve.
Forum