Essaye à la perceuse ou sinon au couteau.
Elevage de mouches
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
-
Blended
- Nymphe 1

- Genre :
Re: Elevage de mouche
Euh une aiguille à coudre est un peu petit non ?
I am not often right, but I have never been wrong
Vends tubes à essai ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 02&t=14368
Vends tubes à essai ici : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 02&t=14368
-
Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les pinkies passent aisément avec un trou de couteau.
ÉDIT : J'ai réussi à faire 5 fentes avec un couteau où normalement ils ne pourront pas passer. C'est suffisant ?
ÉDIT : J'ai réussi à faire 5 fentes avec un couteau où normalement ils ne pourront pas passer. C'est suffisant ?
Dernière modification par Papamario128 le jeu. 13 juin 2013 17:09, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
-
joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Oui mais l'aiguille reste le mieux (sauf avec les drosophiles
) !
-
Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'y arrive pas, ça me fait mal aux doigts. 
-
joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu la chauffes préalablement avec un briquet et ça va transpercer simplement le plastique
!
-
Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ahh pas bête ! Je fais ça.
ÉDIT : Ça marche nickel.
J'ai fait une dizaine de trous.
ÉDIT : Ça marche nickel.
Dernière modification par Papamario128 le jeu. 13 juin 2013 17:32, modifié 1 fois.
-
cedrik08
- Larve 1

Pas mal l'idée de l'aiguille chauffée, car cette hiver j'ai eu l'idée de faire les trous avec un couteau, des tous petits trous...
Le lendemain matin plein de petit pinkies se promenaient dans la maison, et 2-3 semaines plus tard apparition de mouches en plein hiver... :]
Le lendemain matin plein de petit pinkies se promenaient dans la maison, et 2-3 semaines plus tard apparition de mouches en plein hiver... :]
-
colonelschponz
- Gyne Vierge

- Genre :
Lol quand même ! Le coup du métal chauffé pour percer du plastique je pensais que tout le monde le savais ! 
"L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal."Pascal PIC
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
A la maison: Messor barbarus, Lasius sp noire, Lasius emarginatus, Solenopsis fugax, Crematogaster scutellaris.
-
Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Bon, avant de partir samedi, tous les pinkies sont devenus noirs de mon côté, j'espère qu'à mon retour plein de mouches m'attendront !!!
Par contre, comment faites vous ensuite ? Vous congelez le tout ou vous les récupérez une par une pour les donner ?
Par contre, comment faites vous ensuite ? Vous congelez le tout ou vous les récupérez une par une pour les donner ?
-
Kallikantzaros
- Ouvrière

- Genre :
Pour moi oui je congèle le tout pour les récupérer une à une !Par contre, comment faites vous ensuite ? Vous congelez le tout ou vous les récupérez une par une pour les donner ?
Désolé de la confusion.
Dernière modification par Kallikantzaros le jeu. 12 sept. 2013 01:27, modifié 3 fois.
Raison : Tu réponds à quelle question là ? :D
Raison : Tu réponds à quelle question là ? :D
" Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. "
"La mort n’est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c’est mourir tous les jours."
"La mort n’est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c’est mourir tous les jours."
Forum