Je m'absente un peu et hop... quatre pages remplies de commentaires... Eh ! Vous n'avez pas honte bande de... fourmis !
Cependant, votre corvéable en chef a bien entendu lu et apprécié l'ensemble de vos commentaires.
@ Maxfourmis38
Merci à toi.
@Fourmis91
Je te le confirme. Elles sont à tomber.
@ Will
Il est certain que cette espèce, outre sa rareté, demande un investissement mensuel réel que ce soit en terme de temps ou de budget ; adjonction de
nids supplémentaires et nourritures très diverses notamment. Quant à sa démographie, j'aurais pu faire bien pire... avec des
Atta. ^^
@ Seed noir

aussi ! Non, c'est une
larve. C'est vrai aussi que les plus grosses larves sont peu ragoutantes. Elles ne donnent pas forcément très envie de les croquer.
@ Telepat
Merci, merci.
@ Sengiir
Merci pour tous ces compliments. Je suis ravi que tu les apprécies. Rédiger un blog sur les fourmis, c'est transmettre, partager sa passion mais aussi essayer, à la mesure de ses moyens, de faire avancer le schmilblick.
@ Vince
Coquines mais pas encore assez grosses ces fourmis du Kenya. Je vais essayer de leur donner des graines plus dures.
@ Raphael
Comme tu as pu le constater sur la vidéo, cette
sexuée venait de naitre (couleur de la tête). Alors, soit nous sommes confrontés à une malformation (ailes pliées), soient ces femelles sont arrivées trop tôt et elles seront normalement recyclées par les ouvrières dans les prochaines semaines, pis encore... jours.

Nous attendrons les prochaines naissances d'ici 15 jours. ^^
@ Clem34
Question démographie, nous n'en sommes qu'au début. Je crains le pire. ^^
@ C-R
Beaucoup de bouffe et d'amour et le tour est joué !
@ Coco J O
Merci !
@ FrenchAnt
Une petite soupe. ^^ Plus sérieusement, nous verrons ce que la colonie nous réservera dans les prochaines années.
@ Scarcore
Des
mâles et des femelles compatibles pour sûr.
@ AFC
Déclencher un
essaimage en captivité n'est pas bien compliqué. Là où la difficulté est réelle ou insurmontable, c'est une fécondation de deux individus de sexes opposés au sein d'une seule et même colonie. Je t'invite à lire mon blog sur mes
dolendus dans lequel j'explique la manière dont j'ai soustrait, sur une période d'un an, les sexuées (une cinquantaine) de ma colonie afin de leur faire perdre leur odeur coloniale.
@ Fourmenteur
De ce que j'en vois, les ailées se supportent sans trop de difficultés. J'ai plutôt noté que ce sont les ouvrières qui sont un brin agressives à leur encontre sans toutefois les tuer... pour le moment. Il est malgré tout difficile d'établir une règle sur mes simples
-et premières- constatations.