Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
Luis Maria
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:13
Genre :

Re: Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Message non lu par Luis Maria »

Mes Messor barbarus touchent à peine les insectes. Une petite mouche tous les 15 jours mais c'est tout. Par contre les Messor structor étaient friandes des insectes, 4 - 5 parfois plus de mouches par jour. Tout insecte qui tombait dans l'ADF était bouffé en un clin d'œil.
Avatar de l’utilisateur
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:57
Genre :

Re: Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Message non lu par vire7777 »

Je vous conseille les mouches pleines d'asticots car une fois la mouche dévorée, les fourmis (du moins mes Messor et Lasius) élèvent les progénitures grouillantes dans le ventre de leur ex-porteuse afin de nettoyer leur nid puis de les manger ^^
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Avatar de l’utilisateur
Luis Maria
Larve 1
Larve 1
Messages : 12
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:13
Genre :

Re: Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Message non lu par Luis Maria »

vire7777 a écrit :Je vous conseille les mouches pleines d'asticots car une fois la mouche dévorée, les fourmis (du moins mes Messor et Lasius) élèvent les progénitures grouillantes dans le ventre de leur ex-porteuse afin de nettoyer leur nid puis de les manger ^^
Et on fait cela comment ?
Avatar de l’utilisateur
morgan
Larve 3
Larve 3
Messages : 97
Inscription : dim. 8 juin 2008 15:31
Genre :

Re: Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Message non lu par morgan »

Étonnant comme comportement 8-O !!!
En tout cas les Myrmica rubra ne voient pas le côte pratique des asticots :lol2:
Avatar de l’utilisateur
vire7777
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 372
Inscription : sam. 14 juin 2008 11:57
Genre :

Re: Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Message non lu par vire7777 »

Effectivement mes Myrmica les mangent tout de suite ^^
Pour avoir des mouches pleines ? C'est pas très compliqué en cette saison ! Tu ouvres ta fenêtre, tu attends un peu, et quand y a une mouche qui entre, tu la refermes ! Après tu n'as plus qu'à l'arrêter quand elle va se cogner contre la vitre pour vouloir ressortir ! Généralement elles sont pleines !
Où s'en va l'acquêt, que cuidez ? Tout aux tavernes et aux filles!
Avatar de l’utilisateur
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2715
Inscription : mer. 23 sept. 2009 13:07
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Major même taille que média + colonie très friande d'insectes chez Messor barbarus

Message non lu par funkyben »

*salut*
Voici des photos de mon premier major, tout d'abord en larve puis quelques heures après sa naissance, elle est apparue environ 2 mois et demi après la réception de ma colonie (juin 2008). Je chauffais à 27, 28 degrés avec une lampe pince.
Pour ce qui est de la nourriture mes Messor adorent les mouches et les petits escargots blancs, pour les protéines j'ai essayé aussi la nourriture à poisson (ça a bien marché), des petits bouts de crevettes et du poisson poché à l'eau, elles se jettent dessus décortiquent les fibres et ramènent tout dans le nid.
Pour ce qui est des mouches pleines d'asticots, j'ai pu remarquer ça dans mon nid de Myrmica scabrinodis, dans le nid des Messor les mouches sont consommées trop rapidement, en quelques secondes elles sont noires de fourmis et disparaissent dans le nid.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »