Coup de chaleur pour une colonie réceptionnée aujourd'hui
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Coup de chaleur pour une colonie réceptionnée aujourd'hui
Tu peux lui proposer du miellat. Si pour X raison elle en a besoin elle ira y goûter. Tu peux aussi essayer de faire un broyat de graine très très fin. Essayes d'ajouter un peu de protéine à ton miellat (œuf par exemple).
Dernière modification par RollingMan le mar. 22 août 2017 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Allez, pour une fois, je ne peux m'empêcher, mais d'un autre côté, ta faute est récurrente : verbe du premier groupe, jamais de S À la deuxième personne du singulier, à l'impératif. :P
Raison : Allez, pour une fois, je ne peux m'empêcher, mais d'un autre côté, ta faute est récurrente : verbe du premier groupe, jamais de S À la deuxième personne du singulier, à l'impératif. :P
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Une idée de miellat que je peux lui fournir / fabriquer pour des Messor barbarus ?
Dernière modification par Seed noir le lun. 21 août 2017 19:40, modifié 1 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Du lait sucré ou de l’œuf sucré. Tout simple. 
Rien de plus donc. Je le fais tremper dans un coton que je mets dans le tube à essai ?
J'en profiterai aussi pour nourrir la Lasius que j'ai récupérée ?
Edit : j'ai trempé une boule de coton dans du lait sucré, et rajouté dans le tube à essai de la Lasius et de la Messor.
Pour la Lasius, celle-ci s'est ruée dessus. Pour la Messor non. Une ouvrière a été voir mais sans plus...
On verra bien. Je suppose qu'il faudra que j'enlève la boule de coton quand celle ci changera de couleur ? ( signe de moisissure )
J'en profiterai aussi pour nourrir la Lasius que j'ai récupérée ?
Edit : j'ai trempé une boule de coton dans du lait sucré, et rajouté dans le tube à essai de la Lasius et de la Messor.
Pour la Lasius, celle-ci s'est ruée dessus. Pour la Messor non. Une ouvrière a été voir mais sans plus...
On verra bien. Je suppose qu'il faudra que j'enlève la boule de coton quand celle ci changera de couleur ? ( signe de moisissure )
Dernière modification par Jeisen le lun. 21 août 2017 23:30, modifié 1 fois.
Tu peux laisser ta petite boule de coton un jour ou deux avant de l'enlever.
Sinon il n'est bien évidemment pas nécessaire de nourrir les gynes à fondation claustrale lorsqu'elles sont seules. Là c'était juste pour tenter d'aider la gyne qui a subi de grosses pertes.
Sinon il n'est bien évidemment pas nécessaire de nourrir les gynes à fondation claustrale lorsqu'elles sont seules. Là c'était juste pour tenter d'aider la gyne qui a subi de grosses pertes.
Malheureusement la gyne est morte il y a quelques semaines.
Elle n'avait pas pondu depuis son coup de chaleur, et je l'ai retrouvée morte.
Elle avait des graines, de l'eau de disponible, et était située dans une pièce à 22°C, à l'abri de la lumière et du passage.
Je ne sais pas pourquoi.
Elle n'avait pas pondu depuis son coup de chaleur, et je l'ai retrouvée morte.
Elle avait des graines, de l'eau de disponible, et était située dans une pièce à 22°C, à l'abri de la lumière et du passage.
Je ne sais pas pourquoi.
- Gandalf
- Ouvrière

- Genre :
Le temps que tu lises cette phrase, 140 485 289 1489 221 fourmis seront nées sur terre (à quelques milliards près d'après bdreal).
Désolé pour ta gyne. Pour la raison de la mort, le coup de chaud me semble la raison la plus évidente, elle ne s'en est pas remise malgré tes efforts.

Dernière modification par Necoman le mar. 17 oct. 2017 07:44, modifié 1 fois.
Forum